SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC

Jeunesse et sports :
Article publié le lundi 19 janvier 2009.

l’UNSA Education refuse que le service public soit bradé !

Au moment où l’on parle du retour de l’Etat, le gouvernement français n’hésite pas à faire des coupes claires dans les missions qui sont de sa responsabilité : le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative en est le parfait exemple. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy veut fermer de nombreux CREPS et l’INJEP. L’UNSA Education, très opposée à cette politique un moratoire sur la révision générale des politiques publiques dans ce domaine et appelle les personnels à se mobiliser massivement le 29 janvier.

Les vœux de l’UNSA Education pour le sport, la vie associative, la jeunesse et l’éducation populaire : non à des services publics bradés !

Au moment où l’on parle du retour de l’Etat, le gouvernement français n’hésite pas à faire des coupes claires dans les missions qui sont de sa responsabilité : le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative en est le parfait exemple. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy veut fermer de nombreux CREPS et l’INJEP. Des suppressions d’emplois sont programmées.
L’UNSA Education, très opposée à cette politique à courte vue, a mobilisé les personnels le 16 décembre 2008. Ils ont répondu présent. Elle appelle l’ensemble des personnels à participer massivement à la grève nationale du jeudi 29 janvier et les invite à informer largement l’opinion publique sur le rôle essentiel des CREPS, de l’INJEP et de l’ensemble du réseau de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative ainsi que sur l’importance d’une politique cohérente et volontariste dans ces domaines. Pour cela, elle demande un moratoire sur la révision générale des politiques publiques dans ce domaine, des fermetures d’établissements et des suppressions d’emplois qui ont été décidées.
Pour l’UNSA Education, les missions éducatives assurées par les CREPS, des établissements nationaux et les services déconcentrés du secrétariat d’Etat aux Sports Jeunesse et de la Vie Associative font pleinement partie des services publics auxquels la population a droit.
La fédération UNSA Education présente ses vœux à l’ensemble des acteurs du monde du sport, de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire en France.

Communiqué de l’UNSA Education du lundi 19 janvier 2009.

Cliquez pour agrandir