SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
CAPD du 11 juin : tout ça pour ça ...
Article publié le lundi 24 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MOUVEMENT

Nous ne diffusons pas la liste des nominations ou celle des barèmes tout simplement parce que c'est interdit de communiquer des données personnelles et les noms ou barèmes en sont.

Mais aussi pour éviter quelques accueils "délicats" pour certains collègues...

Comme nous l'avons indiqué dans notre déclaration préalable (que vous pouvez lire ici), la formule qui s'impose à nous pour décrire ce mouvement imposé par le Ministère à tous les départements dont le notre est : "tout ça pour ça".

588 participants, dont 321 candidats en mobilité obligatoire, contre 713 l'an dernier. Un succès indéniable ce mouvement et ses nouvelles règles !

327 personnes ont obtenu un poste* , soit 1% de satisfaction en plus (à mettre en rapport avec les postes supplémentaires TRS injectés et la diminution du nombre de stagiaires).

* nomination à la "balayette" (Aucun des 40 voeux, rien aux voeux MUG, personnes nommées à titre provisoire sur un des postes restants dans le département). 4 personnes ont été nommées ainsi, elles seront contactées par l'administration et leur situation sera revue fin juin.

* 4 personnes sur des voeux MUG : elles devront faire un recours si leur nomination ne leur convient pas.

150 maintiens sur leur poste

111 personnes sans affectation dont la situation sera vue lors des Groupes de Travail de la seconde phase du Mouvement où nous siégerons. Infos ici

LISTE APTITUDE PE

1 demande sur 3 possibles. Il reste donc encore 4 instituteurs en activité dans notre département.

PACD/PALD

3 postes de courte durée + 2 longue durée + 2 réadaptations

Nous avons attiré l'attention sur les conditions de travail au CNED où les personnels sont soumis à un rythme de travail de plus en plus intenable.

FORMATION MIN : Troubles de l'autisme et Troubles du comportement

 Au niveau acadĂ©mique, il y aura deux formations, 10  places pour chacune dans le 22 alors qu'il y a eu 37 demandes (seules les personnes spĂ©cialisĂ©es ont eu la possibilitĂ© de s'inscrire).

Nous avons demandé les critères utilisés par l'administration pour sélectionner les personnes :

1) Les personnels priorisés ont été ceux qui ont eu leur CAPPEI ( obligation légale puisqu'ils doivent bénéficier dans les 5 ans de 100h de formation).

2) répartition sur l'ensemble du territoire et la volonté de couvrir l'ensemble afin d'avoir un maillage de personnes "ressource".

Nous avons demandé d'envoyer l'info à tous les collègues, pas uniquement aux titulaires du CAPPEI. Nous avons ajouté qu'au vu des situations de plus en plus difficiles vécues par nos collègues dans leur classe, une formation de ce type les intéresserait sûrement plus que la mise en application des programmes de notre ministre...

INEAT / EXEAT (sujet demandé en questions diverses par les organisations syndicales)

Exeat : Actuellement il y a 57 demandes d'exeat dans le 22, dont 36 pour le Finistère, 16 pour le 56 et 4 pour le 35. Seule une demande est hors académie et c'est pour la Réunion.

InĂ©at : 14 demandes  de l'acadĂ©mie pour entrer dans le 22 (aucune du Finistère). 9 d'Ille et Vilaine et 5 du Morbihan.

Hors académie : 119 demandes !

Il y aura des arbitrages académiques comme tous les ans.

Nous avons rappelé l'importance du sujet pour nos collègues, nous avons demandé que ce sujet soit vu en CAPD et le plus tôt possible (certaines portes se refermant si le délai est trop long).

Un dernier mot sur l'AVANCEMENT HC, toutes les organisations syndicales ont demandé que le critère de départage entre les collègues soit l'AGS générale et non celle dans le corps des PE (celle prise en compte l'an dernier et qui lèse tous les anciens instituteurs...).

 

 

 



 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir