SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
CUI/AESH - Accompagnement des enfants : le SE-UNSA 22 Ă©crit au SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral
Article publié le jeudi 12 juillet 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au vu des nombreuses situations qui nous sont remontées, nous avons écrit au Secrétaire Général ce 12 juillet 2018.

Monsieur le Secrétaire Général,

 Lors de l’audience intersyndicale de lundi matin vous avez pu Ă©changer sur la situation des AVS-AESH de notre dĂ©partement. NĂ©anmoins nous tenions Ă  vous Ă©crire car nous sommes alertĂ©s de toute part sur la non-reconduction, les changements, les incertitudes, les modalitĂ©s d’information de ces personnes et surtout sur la dimension humaine que cela engendre, notamment pour les personnes, collègues ou directeurs concernĂ©s ainsi que pour les enfants accompagnĂ©s et leurs familles.

 Nous vous alertons sur la situation des personnes concernĂ©es et aussi sur l’accompagnement des enfants, lorsque celui-ci Ă©tait de qualitĂ© il est incomprĂ©hensible pour tous qu’il ne puisse se poursuivre dans l’intĂ©rĂŞt de l’élève qui devrait ĂŞtre le seul poursuivi.

Nous nous interrogeons fortement sur les possibilitĂ©s d’accompagnement de tous les enfants dès cette rentrĂ©e, certains ne pouvant ĂŞtre scolarisĂ©s sans cette aide humaine.

 Nous craignons que les orientations budgĂ©taires, que notre organisation syndicale a dĂ©noncĂ©es dès le dĂ©part, entraĂ®nent des manquements dans la mise en oeuvre des notifications de la MDPH, contrairement aux promesses.

 Quant au manque de considĂ©ration envers les personnels, dont nous rappelons pourtant la nĂ©cessitĂ© et qui exercent leurs missions en rĂ©ponse Ă  des droits reconnus Ă  des enfants en situation de handicap, il atteint cette annĂ©e des proportions choquantes et nous tenons Ă  le dĂ©noncer Ă  toutes les parties prenantes, l’Education Nationale n’étant pas la seule intervenante.

 Nous avons bien notĂ© que vous appellerez en prioritĂ© les personnes n’ayant pas Ă©tĂ© reconduites dans leur fonction, si vous avez par la suite des possibilitĂ©s d’emplois.

 Nous espĂ©rons qu’une solution, la plus rapide et humaine possible, pourra ĂŞtre trouvĂ©e dans l’intĂ©rĂŞt de tous.

 Cordialement

 Robin Maillot

SE-UNSA 22

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir