SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
L’UNSA Education de Bourgogne interpelle le recteur.
Article publié le lundi 21 septembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'UNSA Education et le SE-UNSA ont été reçus en audience jeudi 17 septembre par le recteur et son cabinet afin d'aborder diverses questions.

  • La fusion de rĂ©gions : elle n'est plus d'actualitĂ©. Il continuera Ă  y avoir deux acadĂ©mies et deux rectorats.
  • Formation "rĂ©forme du collège" : le rectorat nous a garanti que tous les membres des conseils pĂ©dagogiques seraient formĂ©s avant la fin du premer trimestre. Les autres collègues seront formĂ©s par la suite. Le SE-UNSA restera vigilant afin que tous les collègues puissent bĂ©nĂ©ficier de la formation indispensable Ă  la rĂ©ussite de la rĂ©forme nĂ©cessaire du collège.
  • Carte acadĂ©mique des langues vivantes : la commission des langues Ă©trangères sera rĂ©unie avant la fin du 1er trimestre pour prĂ©parer 2016 et la rĂ©forme du collège. Le recteur s'est dit très attachĂ© Ă  la diversification des langues dans l'acadĂ©mie et au maintien des bilangues dès lors que la possibilitĂ© existera. Le SE-UNSA participera Ă  cette commission pour dĂ©fendre les collègues de langues vivantes.
  • SEGPA : les SEGPA sont maintenues dès la 6ème mais dans un cadre plus souple. Si un Ă©lève doit sortir de SEGPA, il faut que cela soit rendu possible ; tout comme la possibilitĂ© d'y entrer facilement.
  • Dates des CAPA et GT 2nd degrĂ© : Le SE-UNSA a demandĂ© que la CAPA avancement d'Ă©chelon se tienne au mois de dĂ©cembre comme cela se fait dans toutes les autres acadĂ©mies. Nous avons Ă©galement demandĂ© que le Groupe de Travail TZR du mois de juillet se tienne plus tĂ´t afin de laisser le temps aux enseignants de contacter leurs Ă©tablissements.
  • Bloquage des demandes de dĂ©tachement : Chaque annĂ©e des demandes de dĂ©tachement ne remontent pas jusqu'au ministère. Le SE-UNSA a demandĂ© Ă  avoir accès Ă  la liste de toutes les demandes de dĂ©tachement afin de vĂ©rifier qu'aucun dossier ne reste bloquĂ© au rectorat.
  • MobilitĂ© gĂ©ographique dans le 1er degrĂ© : le rectorat a augmentĂ© les quotas pour les INEAT-EXEAT de l'Yonne notamment. Malheureusement, le dĂ©ficit en enseignants, que ce soit de l'Yonne ou de la Nièvre, rend très difficile la mobilitĂ© gĂ©ographique pour les collègues. C'est une situation que le SE-UNSA n'aura de cesse de dĂ©noncer.
  • Stagiaires : Le rectorat a, tout comme nous, tirĂ© un bilan nĂ©gatif de l'annĂ©e de formation Ă©coulĂ©e. Il semble vouloir redresser la barre cette annĂ©e. Le SE-UNSA restera très vigilant au dĂ©roulement de cette annĂ©e pour les stagiaires.
  • CAFIPEMF et CAFFA : les Ă©preuves seront bien organisĂ©es par le rectorat et une formation est mise en place en lien avec l'ESPE.

Pour plus de détails

http://bourgogne.unsa-education.info/2015/09/21/audience-recteur-du-17092015/

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC