SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Mutations inter acadĂ©miques 2nd degrĂ© : c’est parti !
Article publié le samedi 10 mai 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le mouvement inter académique s’est ouvert ce mercredi 5 mars.

Avec 28000 demandes de mutation, il enregistre une hausse de participation de 14%, liée principalement à l’augmentation des recrutements en 2013.

Le taux de mutés est de 43%.

9000 collègues ont fait une demande de rapprochement de conjoint. La DGRH note un taux de satisfaction de 90%. L’histoire ne dit pas quel est le rang du vœu satisfait…

Mayotte, devenue une acadĂ©mie ordinaire suite au processus de dĂ©partementalisation, fait l’objet d’une attention particulière. Ainsi, sur 800 demandes de participation de collègues en poste Ă  Mayotte, 460 ont demandĂ© le maintien sur l’acadĂ©mie et obtenu satisfaction.  

Le SE-Unsa, dans sa dĂ©claration liminaire, a mis l’accent sur le sort inacceptable fait aux laurĂ©ats des concours rĂ©servĂ©s et examens professionnels. En contradiction totale avec l’esprit de la loi sur la titularisation des contractuels, ils se retrouvent pour quasiment vingt pour cent d’entre eux, hors de leur acadĂ©mie d’origine. Ainsi, on assistera, dans quelques mois voire annĂ©es, au rĂ©amorçage de la pompe Ă  prĂ©caires, annihilant totalement, par dogmatisme et Ă©troitesse de vue,  les effets de ce plan de titularisation.

Pour le SE-Unsa, les modalités de prise en compte de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé sont également à revoir. Les différences de traitement, en termes de calendrier, dans les académies, ont conduit à une iniquité dans l’attribution ou non des points supplémentaires.

Enfin, l’administration continue de diffuser le projet avant les CAPN, plongeant ainsi dans l’expectative la totalité des participants, qu’ils aient eu satisfaction ou non. Pour le SE-Unsa, outre la volonté manifeste de contourner les élus du personnel, ce procédé insécurisant est totalement inacceptable. Nous poursuivrons nos interventions pour le faire cesser.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC