SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON

Stage mouvement Jeunes enseignants
Article publié le vendredi 13 mars 2015.

Pour préparer au mieux votre mouvement 2015

le SE-UNSA organise une journĂ©e

Stage Mouvement spécial jeunes enseignants

Vendredi 24 avril Ă  Dijon

Campus de l'Université

Amphi de la Maison des Sciences de l'Homme (MSH)

voir sur la carte

de 9h00 Ă  16h30

Saisie des voeux : du 23 avril au 12 mai

Le SE-UNSA 21 organise une journée spéciale mouvement à destination des jeunes profs des écoles le 24 avril à Dijon, date d'ouverture du serveur. Cette journée s'adresse aux stagiaires et aux jeunes titulaires (T1,T2 et T3), adhérents et non-adhérents au SE-UNSA 21

Son but est d'aider les jeunes collègues à comprendre les règles du mouvement, à les aider dans leurs choix de voeux, à répondre à leurs nombreuses questions, mais aussi à partager un moment convivial entre jeunes titulaires et stagiaires.

Programme de la journée

Le mouvement

- Calcul du barème

- Règles du mouvement à titre définitif

- Comment faire et saisir ses voeux

- Outils du SE-UNSA

Phase d'ajustement

- La fiche de préférences

- Affectation pour l'année

- Saisie du mouvement

Etude et suivi des situations individuelles

Le serveur ouvrant le 23 avril, venez avec votre ordinateur portable. Une partie de l'après-midi sera consacrée à la saisie des voeux. Nous pourrons vous aider en direct, et répondre à vos questions.

A savoir :

Une journée telle que celle-là entre dans le cadre d'un stage syndical. Participer à un stage syndical est un droit pour les fonctionnaires titulaires et stagiaires (droit à 12 jours par an). La seule contrainte est de respecter le délai d'un mois, pour transmettre votre demande d’autorisation d’absence à votre IEN.

Vous trouverez en pièce jointe un modèle de demande à envoyer à votre IEN un moins avant le début du stage (ne pas utiliser le formulaire de demande d'autorisation d'absence)

Pour participer Ă  notre stage

1- Compléter le formulaire d’inscription au stage (l’administration ne nous informe pas de votre participation à nos stages).

3- Prévenir son IEN avant le 24 mars

Pour ceux qui le souhaite, nous mangerons ensemble au Resto U de l'IUT. Pour les adhérents, le prix du repas sera pris en charge par le syndicat.

Un email de confirmation contenant toutes les informations pratiques (horaires, plan d’accès) vous sera envoyé 2 semaines avant le stage.

Modèle pour IEN
(25 ko)