SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Rencontre de l’intersyndicale avec la Première ministre : le gouvernement s’entĂŞte
Article publié le mercredi 5 avril 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’intersyndicale était reçue ce jour par la Première ministre. Si des chantiers à venir sur le travail ont été évoqués, rien sur la réforme des retraites en cours ! L’intersyndicale a donc quitté la réunion.


Ce mercredi 5 avril, l’intersyndicale avait rendez-vous avec la Première ministre.

Après des semaines de mobilisations sociales d’ampleur, l’UNSA et les autres organisations syndicales souhaitaient que ce rendez-vous aboutisse à un retrait de la réforme des retraites.

Si la Première ministre nous a écouté, elle a indiqué que le gouvernement irait au terme de sa réforme mais qu’il était ouvert à discuter « travail » (pénibilité, fin de carrière, etc.). Il s’agit donc là d’une fin de non-recevoir malgré la demande de l’ensemble des organisations syndicales de retirer la réforme !

Face à cette situation, l’intersyndicale a décidé de quitter la réunion car pour nous, aujourd’hui l’urgence est que l’exécutif réponde à la colère sociale qui s’exprime dans la rue depuis des semaines et à l’opposition des 94% des travailleurs à la réforme des retraites.

A la sortie de ce rendez-vous manqué, l’intersyndicale a lu le communiqué que vous trouverez en pièce jointe.


Face à l’entêtement du gouvernement, l'intersyndicale appelle à fortement se mobiliser. UNE SEULE SOLUTION : être de nouveau très nombreuses et nombreux dans la rue demain 6 avril !


>> Pour en savoir plus sur les manifestations en CĂ´te d'Or

 


   intersyndicale_a_matignon   
(234.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC