SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Recrutements sur listes complĂ©mentaires : le SE-Unsa exigeant
Article publié le vendredi 11 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les conditions particulières dans lesquelles se sont déroulées les concours de recrutement des enseignants, CPE et PsyEN de la session 2020 ont conduit le ministère à créer des listes complémentaires, notamment pour les concours internes.

 

 
Dès l’annonce de cette mesure, le SE-Unsa avait demandĂ© une dotation supplĂ©mentaire dans le premier comme le second degrĂ© en lien direct avec les listes complĂ©mentaires que nous appelions Ă  solliciter massivement. L’objectif Ă©tait clair : abonder les disciplines et les territoires dĂ©ficitaires.
 
Les premiers retours du terrain sont inquiĂ©tants : des postes restent non-occupĂ©s et des candidats figurant sur la liste complĂ©mentaire non-appelĂ©s.

 

 
Le SE-Unsa réitère sa demande d’un bilan rapide sur les recrutements opérés sur les différentes listes complémentaires pour l’ensemble des concours. Pour le SE-Unsa, le recours à ces listes complémentaires doit être la règle partout où les besoins en enseignants, CPE et PsyEN apparaissent. Le recrutement de contractuels doit intervenir une fois les listes complémentaires épuisées.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC