SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Se former Ă  la scolarisation d’élèves Ă  besoins Ă©ducatifs particuliers : c’est jusqu’au 6 juillet !
Article publié le samedi 20 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Vous êtes nombreux à témoigner du besoin ou de l’intérêt pour une formation continue à la scolarisation des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie. Ces formations existent, mais sont souvent méconnues car peu relayées par les services académiques ou départementaux. VOUS AVEZ JUSQU'AU 6 JUILLET !
 
 
Les Modules d’initiatives nationales (MIN)
 
Ces modules sont organisĂ©s au niveau national, acadĂ©mique ou interacadĂ©mique : les formations peuvent ĂŞtre dispensĂ©es Ă  l’INSHEA Ă  Suresnes, ou dans d’autres acadĂ©mies que votre acadĂ©mie d’origine ; les frais de transport et d’hĂ©bergement font l’objet d’une prise en charge.
OrganisĂ©s dans le cadre de la formation continue, Ă  l’attention des enseignants spĂ©cialisĂ©s mais Ă©galement des enseignants non titulaires du Cappei, des CPE, AESH et Psy-EN elles se dĂ©clinent autour de trois axes :
  • prendre en compte les besoins Ă©ducatifs particuliers de l’élève
  • fluidifier le parcours de l’élève
  • professionnaliser les agents.
L’ensemble des modules de formation proposĂ©s sont accessibles ici :
 
 
Comment candidater ?
 
L’appel à candidature se fait selon des modalités locales (communication sur les boîtes professionnelles et/ou les portails métier ou i-prof). Vous avez reçu jeudi 25 juin la note de service départementale sur votre boîte i-prof. Elle se trouve également sur l'intranet de la DSDEN. Vous trouverez en bas de page l'appel à candidature. VOUS AVEZ JUSQU'AU 6 JUILLET !
Les candidatures sont ensuite centralisĂ©es au niveau acadĂ©mique qui les transmet au ministère. Une fois la liste arrĂŞtĂ©e, celle-ci est transmise aux services locaux qui se chargent d’informer et d’inscrire les candidats afin de pouvoir Ă©tablir les ordres de missions nĂ©cessaires.
 

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC