SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
SĂ©curitĂ© des personnes dans les Ă©coles : la prĂ©cipitation nuit toujours Ă  l’efficacitĂ©
Article publié le mercredi 25 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Connaissant les demandes institutionnelles de plus en plus nombreuses, complexes et chronophages faites aux directeur·trice·s, un courrier intersyndical à l'initiative du SE-Unsa21 a été envoyé à la dasen (cf pièce jointe). Nous ne pouvons accepter une injonction obligeant les équipes à rédiger les PPMS dans l'urgence et à effectuer des exercices attentat/intrusion sans avoir le temps nécessaire pour mener une véritable réflexion. Un report est donc nécessaire.

 

Dans un début d'année chargé de multiples tâches administratives: inscriptions, répartitions des élèves, élections des représentants des parents d'élèves, formulaires d'agrément pour les parents bénévoles, PAI, etc... les directeur·trice·s ont eu la suprise de constater que la date prévue pour la transmission des PPMS a été avancée à la mi-octobre au lieu de mi-décembre.

 

Un délai aussi court ne permet pas de travailler en concertation avec les référents sécurité de la police ou de la gendarmerie afin d'effectuer un exercice attentat/intrusion efficace et une rédaction réfléchie du PPMS.

 

 

Au vu de l'absence de formations des équipes enseignantes du département sur les questions de sécurité, le manque de temps induit par cette injonction nous paraît on ne peut plus contre-productif. C'est pourquoi le SE-Unsa sera toujours au côté des équipes pour leur permettre de se construire une véritable culture de la prévention.

 

 


   courrier_intersyndical_da   
(209.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC