SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Boycott de la CAPD dans l’intĂ©rĂŞt de tous
Article publié le jeudi 13 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous avons reçu les documents de l'administration pour le mouvement le 6 juin. Les nombreuses erreurs que nous avons trouvées ont été remontées à l'administration. Notre travail de vérification se poursuit. Toutes les organisations syndicales ont boycotté la CAPD du 13 juin pour permettre le repérage et la correction d'un maximum d'erreurs.

La CAPD aura lieu jeudi 20 juin Ă  13h.

Du fait des informations que nous possĂ©dons, toutes les situations  problĂ©matiques concernant nos syndiqué·e·s et les collègues ayant demandĂ© un suivi de leur mouvement ont Ă©tĂ© ciblĂ©es et signalĂ©es Ă  l'administration.  D'oĂą l'importance de demander en amont le suivi de son mouvement par le SE-Unsa. Cependant l'attribution de chaque poste et le projet d'affectation de chaque enseignant·e sont Ă©tudiĂ©s.

 

Mais notre travail de vérification ne s'arrête pas là

 Il est Ă  noter que d'autres dossiers seront Ă  l'ordre du jour de cette CAPD (temps partiels, allègements de service, Hors-classe...). Ces derniers demandent aussi un temps consĂ©quent de vĂ©rification. De ce fait nous avons appelĂ© Ă  la grève et boycottĂ© la CAPD afin d'avoir notamment, dans l'intĂ©rĂŞt de tous, un temps suffisant de vĂ©rification.

 

Une CAPD qui ne pouvait avoir lieu

Les organisations syndicales ont reçu la veille de la CAPD de nouveaux documents. Ceux-ci ne prennent pas en compte toutes les erreurs signalées et même de nouvelles erreurs apparaissent. Un document est même incomplet plus d'une centaine de participant·e·s en sont absent·e·s.

Dans ces conditions, il aurait été impossible d'affecter les collègues. Le nombre considérable de modifications n'auraient pas pu être effectué manuellement. Nous n'aurions pas pu entériner des affectations dans de telles conditions. Autrement dit, la CAPD du 13 juin n'aurait servi à rien.

 

Des conditions de travail insupportables pour les services de la DSDEN

La déclaration intersyndicale (en PJ) a été lue. La Dasen a répondu prendre note et a salué le travail des services de la DSDEN. Pour des personnels qui subissent un bouleversement du fonctionnement du mouvement et qui travaillent dans l'urgence avec un logiciel en kit c'était bien peu de chose. Les organisations syndicales avaient pourtant tiré la sonnette d'alarme depuis bien longtemps aux niveaux national comme local (Pour mémoire: <ICI>, <Là>, <Encore-ici>, <Encore-Là>).

 

Et maintenant?

Malgré les demandes des organisations syndicales de reporter la CAPD (courrier envoyé le 7 juin pour le SE-Unsa) la DSDEN n'a pas jugé utile de le faire. D'ici une semaine nous devrions recevoir une nouvelle convocation. Dès que nous connaîtrons la date nous vous la communiquerons.

Nous espérons que la DSDEN21 suivra l'exemple des DSDEN du 58 et du 71 pour mettre en place une saisie sur des voeux pour la phase d'ajustement afin de gagner en temps et en efficacité.

 

Nous tenons à rassurer tous les participant·e·s à ce mouvement chaotique. Le SE-Unsa mène son travail de vérification et communique à l'administration toutes les erreurs décelées. Le boycott de la CAPD du 13 juin permettra aux organisations syndicales comme aux services de la DSDEN de disposer d'un temps supplémentaire permettant de préparer au mieux la CAPD.

 

 


   declaration_boycott   
(15.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC