SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - MAISON DES SYNDICATS - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Grève jeudi 13 juin : Contre la casse de notre mouvement, contre la loi Blanquer !
Article publié le vendredi 7 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa 21 appelle à la grève et à se rassembler jeudi 13 juin contre la loi Blanquer et la casse de notre mouvement. Vous trouverez en PJ le courrier de déclaration d'intention de grève à compléter et à envoyer à votre IEN au moins 48 h avant.

 

Rendez-vous à partir de 9h devant le rectorat à Dijon.

 

 

Contre la casse de notre mouvement

Pour un retour à une circulaire mouvement plus claire et plus équitable.

Pour obtenir une seconde phase de saisie des voeux sur poste en toute connaissance de cause et toute transparence comme c'est le cas dans d'autres départements.

Pour donner les moyens à vos représentants syndicaux d'exercer leurs missions de vérification.

Retrouver nos articles sur notre mouvement: les modifications, les interventions auprès du ministère, le groupe de travail "vérification des barèmes".

 

Contre la loi Blanquer

Notre mobilisation et notre travail de communication auprès des parlementaires a payé avec le retrait du projet des EPSF. Cependant, cette victoire des personnels, des parents et des élus sur ce sujet ne doit pas cacher que la majorité sénatoriale a aggravé le projet de loi sur d’autres points, en s’attaquant à plusieurs règles statutaires qui régissent l’exercice du métier d’enseignant (pour en savoir plus <ICI>).

Enfonçons le clou en manisfestant notre refus le jour de l'ouverture de la Commission Mixte Paritaire (députés et sénateurs) qui étudie cette loi dite "Ecole de la confiance" !

 

 


   Modèle déclaration inte   
(25.5 ko)
 
 
 
 
ALC