SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Mouvement complĂ©mentaire ministĂ©riel : rĂ©sultat inacceptable !
Article publié le lundi 27 mai 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Après des résultats toujours décevants aux permutations informatisées de mars 2019, le ministère s’était engagé à examiner les situations les plus préoccupantes de collègues.
 

Cette année, encore une fois sans discussion avec les organisations syndicales, le ministère a décidé de donner une priorité uniquement à 6 collègues qui bénéficient d'une bonification au titre du handicap. Ces derniers pourront obtenir satisfaction sous réserve de faire la demande d’exeat-ineat. Le ministère évacue donc de ce mouvement complémentaire toutes les situations de rapprochement de conjoint, notamment celles avec enfant pour des départements d’académie non-limitrophe (situations prises en compte lors des mouvements complémentaires précédents). La raison invoquée est que ces mutations supplémentaires auraient un impact fort sur les équilibres académiques et départementaux.

Pour le SE-Unsa, c’est un très mauvais signe qu’envoie le ministère à ses personnels, dans un contexte général de mobilité très bas depuis plusieurs années.
Un signal très éloigné d’une GRH qui se voudrait de proximité par ailleurs.
Pour le SE-Unsa, c’est inacceptable : des collègues se retrouvent dans des situations très prĂ©occupantes sans espoir d’une quelconque amĂ©lioration.

 

Le SE-Unsa a demandé à être reçu pour avoir les explications et la présentation des simulations ayant conduit à cette décision et porter sa demande d’un véritable mouvement complémentaire impulsé par le ministère.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC