SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
RĂ©sultats des permutations 2019 en CĂ´te d’Or
Article publié le mercredi 13 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les mutations nationales 1er degrĂ© ont livrĂ© leurs rĂ©sultats. Le taux de satisfaction est de 23.47 %, lĂ©gèrement en deçà de ceux de 2018. On reste toujours très loin des 30 %, qui n’ont plus Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s depuis 2010.
 
Seuls 3 921 des 16 704 participants obtiennent un de leurs vœux. Ces résultats, à un niveau toujours bas, laissent trop de collègues dans l’impasse.

Pour les rapprochements de conjoints avec 4 ans de séparation et plus, le taux de satisfaction baisse autour de 59% et presque 200 collègues n’obtiennent pas de mutation. Plus généralement, les collègues séparés de leur conjoint sont satisfaits à hauteur de 45% : on reste loin des 60% de 2010.
 
De trop nombreux collègues se retrouvent donc dans des situations urgentes : le SE-Unsa demande la tenue d’un groupe de travail ministĂ©riel pour Ă©tudier les situations les plus problĂ©matiques.
 
Pour le SE-Unsa, les calibrages doivent permettre de mieux Ă©quilibrer recrutement et mobilitĂ© gĂ©ographique. Il n’est pas acceptable que les calibrages d’entrĂ©e fixĂ©s par les Dasen ou les recteurs soient si bas. 
 
D’autant plus lorsqu'on constate le nombre d’entrées par inéats tardifs prononcés à la rentrée 2018 dans certains départements. Par ailleurs, le logiciel utilisé doit aussi prendre en compte les échanges possibles à l’intérieur d’une même académie. Ces revendications portées par le SE-Unsa permettraient d’avoir une gestion humaine des ressources marquée par la volonté d’améliorer les conditions d’exercice des collègues.

Pour ce qui concerne précisément la Côte d'Or :

• Ils sont 18 à obtenir un des départements qu'ils avaient demandés pour 33 demandes (54.54%).

• Notre département fera entrer 29 d'entre-eux dont 6 arrivent de la Saône-et-Loire, 3 de la Nièvre, 2 du Jura et 1 de l'Yonne.

Le SE-Unsa dénonce le peu de mobilité professionnelle laissée aux collègues, qui continuent à vivre des situations parfois dramatiques.

 

Les candidats Ă  la sortie de notre dĂ©partement qui n'ont pas obtenu satisfaction aux permutations vont devoir (s'ils souhaitent persĂ©vĂ©rer dans leur projet de mutation) participer au mouvement complĂ©mentaire (exeat/ineat). La note de service est sortie jeudi dernier. Retrouver les documents en bas de pages.

Le Se-unsa 21 peut mettre à votre disposition un dossier avec des modèles de lettre et un rappel de la procédure.

Demandez le Ă  cette adresse se-unsa21.permuts@gmail.com

 


   Circulaire ineat exeat   
(110.8 ko)
   formulaire ineat    
(115.7 ko)
   formulaire ineat   
(115.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC