SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Avancement à la hors classe reporté au 3 juillet
Article publié le mercredi 13 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le traitement de l'avancement à la hors classe n'est pas fait de façon équitable. Le SE-Unsa s'est opposé, avec les autres syndicats, à valider l'avancement prévu par la DSDEN. Les décisions de passage à la hors classe sont reportées à la CAPD du 3 juillet !

 

La mise en place des nouvelles mesures concernant les carrières (PPCR) continue de se mettre en place. Pour ce qui est de la hors classe cette année, 808 collègues sont promouvables en Côte d'Or, et ils seraient 108 à être promus. Nous attendons le contingent officiel du ministère.

Si vous voulez contester votre avis IEN, vous trouverez un modèle de lettre en pied de page.


Les critères retenus par la DASEN

Si l'avis de la Dasen et la dernière note priment pour cette année, l'administration a voulu aussi prendre en compte l'age des enseignants pour privilégier les fins de carrière.

  • la date de naissance : les collègues nĂ©s avant 1961 et/ou considĂ©rĂ©s comme « retraitables Â»
  • les notes pĂ©dagogiques retenues supĂ©rieures Ă  17,5/20
  • l’avis de l’IEN : note pĂ©da, parcours de l'enseignant et dossier admin si l'IEN ne connait pas l'agent.

Les collègues nés avant 1961 et/ou retraitables, avec une note supérieure à 17,5 et avec un avis très satisfaisant de l'IEN ont eu l'appréciation "Excellent" par la DASEN.

Les avis, appréciations, et anciennetés dans la plage des promouvables servent à calculer le barème de chaque promouvable. Pour le détail des barèmes lire ici.

Deux problème se posent

La date de la dernière note. Pour certain.e.s elle est récente... tant mieux, mais pour d'autres elle date de 8, 9 voir 10 ans. Et cela est tout simplement injuste et inéquitable.

Le caractère définitif de l'appréciation de la DASEN. Une appréciation "satifaisante", "très satifaisante" ou autre ne pourra jamais être modifiée. Ca aussi c'est inacceptable.

 

Le SE-Unsa revendique :

  • la prise en compte de l’anciennetĂ© de la note : qu’elle soit « compensĂ©e Â» Ă  hauteur de 0.25 point par annĂ©e de retard comme cela se faisait avant.
  • abondonner le caractère dĂ©finitif des apprĂ©ciations.

Sur ce dernier point, l’administration nous rejoint et a déjà fait remonter au ministère que ce caractère définitif posait un vrai problème.
 

Pour ces raisons, mais aussi parce que les documents nous ont été transmis hors délai, les organisations syndicales ont demandé le report du passage à la hors classe à la CAPD du 3 juillet.
 


Pour toute information contactez Marie-Odile

  seunsa21.carriere@gmail.com 03.80.55.50.35

 


Contestation avis IEN

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC