SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Rythmes scolaires 2018 : la consultation commence mal en CĂ´te d’Or
Article publié le vendredi 17 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Alors que notre administration avait prévu une première échéance le 31 janvier 2018, voilà que les Conseils d'écoles devront se prononcer sur les 4 jours avant le 15 décembre 2017

Après le retour aux 4 jours d'un tiers des communes du département, la question est en train de se poser pour la rentrée 2018. La communauté de communes de Beaune, par l'intermédiaire de l'IEN de circonscription, avait fait savoir aux communes pour lesquelles elle assure les transports scolaires et dont elle a la compétence périscolaire, qu'elle organiserait une consultation de novembre à fin janvier. Pour le reste du département... une communication discrète sur le site de la DSDEN demandait aux conseils d'écoles de rendre compte de leurs choix sur les 4 jours pour le 31 janvier. Calendrier publié fin octobre mais sans communication directe aux écoles et enseignants.

Alors que les représentants des personnels étaient réunis avec la DASEN les 9 et 14 novembre, nous apprenons cette semaine, un peu par hasard, que l'échéance du 31 janvier est avancée au 15 décembre 2017 (voir le site de la DSDEN 21)

Pour le SE-Unsa de Côte d'Or ce n'est pas acceptable ! Si ce changement de calendrier est à l'initiative du conseil régional, ce que nous supposons, ça l'est encore moins !

Rythmes scolaires ne veut pas dire rythmes des bus.

Que des conseils d'écoles extraordinaires se réunissent pour traiter exclusivement la question du retour ou pas aux 4 jours à la rentrée 2018 nous semble approprié ; mais dans ce cas que notre administration nous laisse le temps de la concertation.

Le SE-Unsa 21 vient d'Ă©crire Ă  la DASEN. Notre courrier est en bas de l'article

 


   Courrier Ă  la DASEN   
(33.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC