SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Absence d’accompagnant : ĂŞtes-vous concernĂ©s ? Comment agir ?
Article publié le mardi 17 octobre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les notifications MDPH pour un Ă©lève ne sont pas toujours suivies par la nomination d’un AESH. Ces situations doivent ĂŞtre signalĂ©es Ă  la DASEN

 

Afin de scolariser un Ă©lève en situation de handicap dans les meilleures conditions, la MDPH peut dĂ©cider de la nĂ©cessitĂ© de nommer un accompagnant. Cependant, nous constatons trop souvent que ces notifications restent sans rĂ©ponses. Ainsi, les Ă©lèves concernĂ©s ne bĂ©nĂ©ficient pas des conditions d’accueil qu’ils sont en droit d’obtenir et les Ă©quipes Ă©ducatives constatent une dĂ©gradation de leurs conditions de travail.

Le SE-Unsa vous propose d’agir Ă  2 niveaux :

  • Agir au niveau local

Afin de nous permettre de communiquer Ă  la DASEN les cas concrets d’absences d’accompagnants, mais aussi de suivre votre situation et celle de votre Ă©lève, nous vous proposons de remplir le formulaire suivant.

  • Agir au niveau national

Une pĂ©tition en ligne (cliquez ici) permet de faire remonter Ă  l’ElysĂ©e le nombre d’Ă©lèves concernĂ©s par les absences d’AESH.

Lire aussi notre article "Contrats aidĂ©s : rencontre de la secrĂ©taire d’État aux personnes handicapĂ©es et courrier au prĂ©sident de la RĂ©publique"

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC