SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
A quand la CAPD avancement Ă  la Hors classe 2017 ?
Article publié le mardi 20 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Durant le CTSD du 19 juin, le SE-Unsa 21 a demandé quand aurait lieu la CAPD Hors classe. L'administration a annoncé que la question de l'avancement à la Hors classe serait étudiée lors de la CAPD du 12 juillet!

Pourtant la note de service est claire : "En tout état de cause, la mise en œuvre des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations au 1er septembre 2017 impose de tenir impérativement vos CAPD avant le 30 juin 2017."

Devant notre stupĂ©faction, l'adminstration a indiquĂ© qu'elle nous tiendrait informĂ©s. Autrement dit, rien n'a Ă©tĂ© clairement dĂ©fini ! 

 

Nous vous rappelons que suite à la signature des accords PPCR, nous connaîtrons cette année le dernier "millésime" de l'avancement à la Hors classe dans sa configuration actuelle.

Le nombre des PE qui passeront à la hors-classe va encore augmenter. En effet, cette année, le ratio de passage à la hors-classe est de 5,5%.

Il Ă©tait de 2% en 2013. Cette augmentation du ratio va se poursuivre pour atteindre 7% en 2020 comme pour les enseignants du 2nd degrĂ©. Elle est le fruit du protocole d'accord signĂ© par le SE-UNSA en 2011 et de son engagement sur ce sujet depuis de nombreuses annĂ©es.

Concrètement pour notre département, en 2012 seulement 37 enseignants étaient passées à la hors classe contre 106 l'année dernière.

Nous ne connaissons toujours pas le contingent pour cette année.

Barème : pour consulter les diffĂ©rents Ă©lèments du barème cliquer ici 

Si vous voulez que le SE-UNSA suive votre avancement à la Hors classe, complétez le formulaire qui suit.

 

 

 

Accès à la Hors classe
:
:
:
:
:
Je suis adhérent(e) :
Elements du barème
:
:
:
Occupez-vous un poste de direction ou de chargĂ© d’Ă©cole :
Occupez-vous un poste de conseiller pédagogique :
Occupez-vous un poste en Education prioritaire en 2017 : au moins 4 ans dans la mĂŞme Ă©cole ou Ă©tablissement (ou dans deux Ă©coles si le changement est consĂ©cutif Ă  une mesure de carte scolaire), annĂ©e en cours comprise :
Adhérez
Vous n’êtes pas adhĂ©rent ? :
:

 
 
 
 
ALC