SECTION SE-Unsa de la CORREZE - 2 RUE DE LA BRIDE - BP 32 - 19000 TULLE
Tél. 05 55 20 00 46 - Fax. 05 55 20 00 46 - Por. 06 85 20 83 40 - 19@se-unsa.org

 
CAPD : promotion hors-classe et classe exceptionnelle
Article publié le mardi 2 juillet 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Promotion Hors-classe

54 enseignants ont été promus à la hors-classe. Nous rattrapons le faible nombre de promus de l'an passé (47) inférieur au ratio.

28 promus avaient une appréciation finale "excellent", 25 une appréciation "très satisfaisant" et 1 avait une appréciation "satisfaisant". Les chiffres parlent d'eux-mêmes, avec une appréciation satisfaisant vous avez peu de possibilité d'être promu.

C'est ce que nous avons redit au DASEN au cours de cette réunion. Nous avons insisté auprès de lui pour qu'il prenne conscience de la situation bloquée que subissent certains collègues qui se sont vu attribuer l'appréciation "satisfaisant".

Un certain nombre de collègues des 9e et 10e échelon qui n'ont pas eu de rendez-vous de carrière ont sollicité le DASEN pour lui demander une révision de leur appréciation finale attribuée en 2018. Celui-ci n'a répondu favorablement qu'à 2 demandes, accordant une appréciation "satisfaisant" à 2 collègues qui avaient l'an passé à consolider. Les autres demandes n'ont pas été présentées en CAPD et semblent avoir été retoquées par le DASEN. Nous demanderons que ces demandes soient présentées aux membres de la commission et étudiées lors de la prochaine CAPD du 4 juillet comme le réglement le stipule.

Lire notre déclaration liminaire sur la hors-classe qui fait état des "générations sacrifiés" et de la loi sur la fonction publique.

Promotion Classe exceptionnelle

24 promus au titre du vivier 1 et 7 au titre du vivier 2

La rĂ©partition entre les deux viviers Ă©tait autre (21/10) mais comme c'est souvent  le cas, des collègues promus au titre du vivier 2 (au nombre de 3), ont fait valoir leur droit de partir Ă  la retraite en septembre 2019. Les promotions ont Ă©tĂ© reportĂ©es sur le vivier 1 par manque de candidats au vivier 2.

Aujourd'hui nous conseillons aux enseignants qui envisagent de partir Ă  la retraite de dĂ©clarer leur  intention  le plus tĂ´t possible (via l'application ENSAP). soit deux ans avant l'Ă©chĂ©ance de façon Ă  anticiper les Ă©ventuelles promotions qu'elles soient Ă  la hors classe ou Ă  la classe exceptionnelle.

Il existe deux avantages à le faire, d'une part la possibilité augmentée d'être promu et d'autre part la validation d'un changement de grade sans être dans l'obligation de faire une année en plus.

 

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC