SECTION SE-Unsa de la CORREZE - 2 RUE DE LA BRIDE - BP 32 - 19000 TULLE
Tél. 05 55 20 00 46 - Fax. 05 55 20 00 46 - Por. 06 85 20 83 40 - 19@se-unsa.org

 
Ne gachez pas le Service Public... .
Article publié le mercredi 21 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Monsieur le Premier Ministre, Messieurs les ministres de l’action et des comptes publics, l’UNSA Fonction Publique vous demande de ne pas gâchez le service public, spécificité et force de notre pays.

Pour relayer ce mes­sage sur twit­ter

avec #ne­ga­chez­pas­le­ser­vi­ce­pu­blic

 

Le service public n’est pas une charge mais une chance !

C’est ce qu’il faut affir­mer avec force. L’UNSA a ainsi décidé d’une cam­pa­gne d’expli­ca­tion d’ampleur autour des ser­vi­ces publics. Vous pouvez, toutes et tous, y pren­dre votre place.

Le débat est vif aujourd’hui sur l’avenir de la fonc­tion publi­que et des ser­vi­ces publics, cer­tains sou­hai­tent même les remet­tre fon­da­men­ta­le­ment en cause. Le gou­ver­ne­ment a com­mencé à faire des annon­ces et l’UNSA est dans l’attente de ses pro­po­si­tions concrè­tes.

Pour l’UNSA Fonction Publique, les ser­vi­ces publics sont por­teurs de l’inté­rêt géné­ral, vec­teurs de soli­da­rité et de cohé­sion sociale. Chaque agent pourra, en par­ti­ci­pant à la cam­pa­gne posi­tive de l’UNSA, pro­mou­voir autour de lui les valeurs du ser­vice public et de la fonc­tion publi­que au ser­vice de tous.

Dans les dis­cus­sions, concer­ta­tions ou négo­cia­tions ouver­tes par le gou­ver­ne­ment, l’UNSA Fonction Publique a décidé de ne pas déser­ter les débats. Ce choix ne signi­fie en rien que l’UNSA Fonction Publique sera en accord avec les sujets mis sur la table. Au contraire, elle les dis­cu­tera un à un, mar­quant à chaque fois ses accords et désac­cords et ten­tant de les rap­pro­cher de ses pro­po­si­tions.

L’UNSA Fonction Publique estime que les agents publics doi­vent être reconnus par les employeurs publics. Les agents doi­vent être mieux rému­né­rés alors que tous évoquent le défi­cit d’attrac­ti­vité de nom­breux métiers de la fonc­tion publi­que. Aucune réforme ne pourra se conce­voir dura­ble­ment contre les agents publics.

Dans cette période de débats qui durera plu­sieurs mois, l’ambi­tion de l’UNSA Fonction Publique est donc de convain­cre et non de s’oppo­ser par prin­cipe. L’UNSA est, dès à pré­sent, mobi­li­sée. En fonc­tion de l’évolution des pro­po­si­tions, elle ajus­tera les moda­li­tés d’action, sans rien écarter.

La volonté de l’UNSA est de peser dura­ble­ment sur les choix qui seront faits afin de défen­dre et pro­mou­voir un ser­vice public et une fonc­tion publi­que dura­bles.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC