SECTION SE-Unsa de la CHARENTE MARITIME - 1 PLACE DES BRITANNIQUES - 17000 LA ROCHELLE
Tél. 05 46 44 42 22 - Fax. 05 46 44 00 21 - 17@se-unsa.org

 
Compte-Rendu du CTSD du 2 septembre 2022
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ouvertures de classes : 

L'Houmeau maternelle,

Louis Bouchet maternelle (Royan),

Regnault maternelle (Saint-Jean d'Angely),

Simone Veil élémentaire (La Rochelle),

Pasteur élémenatire (Saintes),

Brizambourg élémentaire,

La Devise Ă©lĂ©mentaire. 

 

Questions diverses:

1- Certaines écoles ont été informées en juin 2022 du déroulement de l'évaluation d'école, d'autres sont toujours en attente d'information. Y aura-t-il une harmonisation entre les circonscriptions pour la présentation du dispositif ?

          Le dispositif commence cette annĂ©e, et les IEN n'ont en effet pas tous eu le temps de communiquer dès le mois de juin aux Ă©coles des circonscriptions. Cependant, le necessaire sera fait dès cette annĂ©e pour que les informations soient donnĂ©es aux Ă©coles concernĂ©es dès la fin d'annĂ©e.  Les IEN ont fait remonter les listes des Ă©coles ou le feront très rapidement. 

2- Pour les réunions sur le projet d'école (dans le cadre de l'évaluation d'école) par secteur, des ordres de mission et des remoursements de frais kilométriques sont-ils prévus ?

    Au mĂŞme titre que les animations pĂ©dagogiques, des remboursements seront prĂ©vus pour ces heures. Attention, ces dernières seront gĂ©rĂ©es par le rectorat et non la DSDEN. Les dĂ©marches seront prĂ©cisĂ©es ultĂ©rieurement. 

3- Les 18 heures de formation n'Ă©tant pas obligatoires pour les coordinateurs ULIS, sur quels temps ces personnels participeront-ils au dispositif d'Ă©valuation d'Ă©cole ? 

             Les coordinateurs ULIS pourront dĂ©cider dès le dĂ©but d'annĂ©e d'inclure ces 18 heures dans leurs 108 heures, au mĂŞme titre que les animations pĂ©dagogiques.    

4- Après des annĂ©es difficiles pour les directeurs d'Ă©coles qui n'ont pas pu bĂ©nĂ©ficier de la totalitĂ© de leurs journĂ©es de dĂ©charge, qu'est-il prĂ©vu pour l'annĂ©e prochaine ? Par exemple, il a manquĂ© plus de 200 journĂ©es aux directeurs de la circoncription de Jonzac, l'annĂ©e dernière. 

              Les "petites" dĂ©charges sont une prioritĂ©. En rĂ©ponse Ă  notre demande, la DSDEN confirme que le remplacement devrait ĂŞtre facilitĂ© cette annĂ©e, grâce notamment Ă  un plan de formation rĂ©parti harmonieusement sur l'annĂ©e scolaire. 

5- Y a-t-il des nouveautés concernant l'utilisation du logiciel ANDJARO dans les circonscriptions ? Le paramétrage a-t-il évolué pour éviter aux secrétaires de circonscription d'effectuer un double travail ?

          Ce logiciel de "gestion du remplacement" est toujours en cours d'expĂ©rimentaion. Les dysfonctionnements du logiciel signalĂ©s par notre dĂ©partement ont Ă©tĂ© pris en compte. L'expĂ©rimentation se poursuit sur certains dĂ©partements, mais pas en Charente-Maritime. 

6- Concernant les autorisations d'absence, oĂą en est le projet de crĂ©ation d'une note de service dĂ©partementale ? 

          Monsieur le SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral nous confirme que ce projet est toujours en cours. La note de service devrait paraĂ®tre avant les vacances de la Toussaint. 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC