SECTION SE-Unsa de la CHARENTE MARITIME - 1 PLACE DES BRITANNIQUES - 17000 LA ROCHELLE
Tél. 05 46 44 42 22 - Fax. 05 46 44 00 21 - 17@se-unsa.org

 
Courrier intersyndical s’opposant aux fermetures abusives des postes fractionnĂ©s
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Monsieur le Secrétaire Général de la DSDEN17,

Monsieur l’adjoint au Dasen,

 

Vous avez décidé de fermer certains postes fractionnés de décharge de direction de collègues affectés à titre définitif ayant un quart de leur poste modifié.

Nous vous demandons de revenir sur votre décision qui est contraire à la circulaire mouvement que vous avez fait paraître le 15 mars 2022.

 

Extrait de la circulaire mouvement 2022, page 12

La transformation d’un poste

L’enseignant-e affecté-e à titre définitif sur un poste entier, qui se transforme en poste fractionné suite à une mesure de carte scolaire, bénéficie de la bonification de barème.

Quand un poste fractionné, attribué à titre définitif, est modifié à 50 % de sa composition, l’enseignant-e titulaire bénéficie de la bonification de barème. Les nouvelles règles applicables aux décharges de direction impactent les postes fractionnés ; lorsque la modification des postes fractionnés a pour conséquence une augmentation de la quotité de titulaire remplaçant, l’enseignant concerné bénéficie d’une mesure de carte scolaire.

 

Vous nous expliquez que vous devez conserver les ¼ de postes pour y placer les stagiaires alternants à la rentrée 2022. Les collègues titulaires n'ont pas à subir les conséquences de ces injonctions ministérielles.

Les supports doivent être pris sur des compléments non-pourvus par des titulaires.

Pour préserver les conditions de travail des collègues et d’apprentissage des élèves, nous demandons le respect de la continuité pédagogique dans les écoles dont le taux de décharge n’est pas modifié.

De plus, le droit des collègues concernés a été remis en cause par cette mesure de carte scolaire abusive et non présentée en CTSD. C’est pourquoi nous revendiquons l’annulation de ces mesures de carte scolaire, le maintien des collègues sur leur poste, avec un nouveau quart de poste dans leur secteur.

 

Mme LECOMTE et Mme MAILLET, co-secrétaires du FSU-SNUipp17

Mme HAITCE, secrétaire départementale UNSA Education

Mme BADUEL, secrétaire de la FNEC FP-FO 17

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC