SECTION SE-Unsa de la CHARENTE MARITIME - 1 PLACE DES BRITANNIQUES - 17000 LA ROCHELLE
Tél. 05 46 44 42 22 - Fax. 05 46 44 00 21 - 17@se-unsa.org

 
La lettre n°31 du 2 juillet 2020 (PĂ©tition mouvement / Loi direction d’Ă©cole / Evaluations nationales)
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Pour ma carrière, pour ma mutation, je veux des représentant·es du personnel
Pour la première année, toutes les opérations de mutations se sont déroulées sans que les Commissions administratives paritaires (CAP) ne soient consultées sans que nos représentant·es ne soient associé·es.
L’an prochain, ce sera au tour des déroulements de carrière (avancement, promotions, liste d’aptitude) de connaître le même sort.

 

Loi direction d’école : gare Ă  la dĂ©ception !
La proposition de loi d’origine parlementaire « crĂ©ant la fonction de directeur Â» d’école a Ă©tĂ© adoptĂ©e par l’AssemblĂ©e nationale le 24 juin. Ce texte portĂ© par le groupe des dĂ©putĂ©s majoritaires se veut une première rĂ©ponse aux besoins des directrices et directeurs d’école qui attendent depuis longtemps de lĂ©gitimes amĂ©liorations de leurs conditions d’exercice et de carrière. Cette proposition de loi a suscitĂ© beaucoup d’attentes or, Ă  ce stade du cheminement parlementaire, elle renvoie surtout au gouvernement la charge de dĂ©cider de mesures concrètes. 

 

Mouvement 2020 : les rĂ©sultats

Suite à la mise en place de la nouvelle loi fonction publique, chaque participant au mouvement a reçu directement dans sa boite académique le résultat de son mouvement.

Les organisations syndicales ne sont plus associées au travail de vérification comme auparavant et nous n’avons plus l’ensemble des affectations. Pour permettre de croiser les résultats et voir si les droits de chacun ont été respectés, vous pouvez nous communiquer votre résultat via ce formulaire.

 

 
 
Plus que trois jours pour garde d’enfant malade, c’est non !
La DGAFP a présenté ce jour un projet de décret relatif aux autorisations d’absence (ASA) liées à la parentalité et aux évènements familiaux, en application de la loi de transformation de la Fonction publique. Sous couvert de modernité et au mépris de ses engagements sur l’égalité professionnelle, le gouvernement veut réduire le nombre de jours annuels de garde d’enfants malades de 6 à 3 jours.

 

Évaluations nationales : le ministère insiste…
Le 26 juin, les organisations syndicales reprĂ©sentant les enseignants du premier et du second degrĂ© ont Ă©tĂ© conviĂ©es Ă  une prĂ©sentation des Ă©valuations nationales pour la rentrĂ©e 2020 par le cabinet du ministre, accompagnĂ© de la Depp* et de la Dgesco**. La rĂ©union a mis en Ă©vidence le fossĂ© qui sĂ©pare les enseignants et leurs attentes pour cette rentrĂ©e et l’approche « Ă©valuation-remĂ©diation Â» individuelle portĂ©e par la technostructure.

 

 
 
La campagne d’adhĂ©sion anticipĂ©e continue !

Si vous n’êtes pas adhérent-e et désirez être suivi-e, écouté-e, conseillé-e, le SE-Unsa vous propose l’offre "Spéciale première adhésion".

En complétant et renvoyant cette fiche dès maintenant, vous bénéficierez de plusieurs mois gratuits. Votre prélèvement ne se fera que lors de la prochaine année scolaire, à partir d’octobre 2020

Le SE-Unsa offre mĂŞme Ă  ses adhĂ©rent·es les avantages d’un comitĂ© d’entreprise ! 

Les frais de fonctionnement du SE-Unsa sont supportĂ©s exclusivement par nos adhĂ©rents. C’est leur soutien qui permet Ă  notre Ă©quipe d’être active et rĂ©active ! 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC