SECTION SE-Unsa de la CHARENTE MARITIME - 1 PLACE DES BRITANNIQUES - 17000 LA ROCHELLE
Tél. 05 46 44 42 22 - Fax. 05 46 44 00 21 - 17@se-unsa.org

 
Faut l’dire : La fracture numĂ©rique !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La fracture numĂ©rique !

Ere de la modernitĂ© pour les Ă©lections professionnelles dans l’Education nationale : tout le monde vote en ligne, enfin chacun essaie… avec plus ou moins de succès.

Moi, candide, je pensais que les difficultés rencontrées en 2014 étaient aplanies… que les procédures seraient simplifiées et que voter serait aussi simple que de commander sur Ama…, la Fna…, ou encore C-Disc…

Eh bien non, je serai surpris jusqu’au bout de l’inefficacitĂ© de notre ministère !

Quand je pense Ă  l’importance prĂ©sumĂ©e de la simplification administrative : cela ne s’appelle plus un vote, mais une aventure !

Tout d’abord, si le but était écologique, bonjour les courriers envoyés et le papier consommé.

Ensuite, super les procédures hyper-simples pour créer compte électeur et voter… Mais admettons, ça permet de sécuriser nos votes.

Où ça se gâte, c’est quand le système ne marche pas, rendant impossible le vote aux agents concernés, les laissant seuls face à un écran qui affiche désespérément qu’il n’est pas possible de s’exprimer. On se croirait presque sur le site du LSU ou celui des évaluations CP/CE1 de rentrée…

Je pense avoir enfin trouvĂ© d’oĂą vient cette fameuse fracture, c’est celle des « bras cassĂ©s Â» du ministère qui mettent en place des procĂ©dures comme celles-ci ! 

Xavier Trouniac

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC