SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
CDEN du 13/10/2014
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Déclaration liminaire (PJ)

Réponses du DASEN

Pas de réponse sur la situation des assistantes sociales, des médecins scolaires, des infirmières scolaires. Comme dit dans la déclaration, nous demanderons une audience.

Aides administratives et accompagnement dans les collèges : Le DASEN a fait un bilan … rien de nouveau… 24 contrats renouvelés d’aides administratives sur 49, 9 CUI dans les collèges sur 41. En tout 400 contrats aidés sur la Charente.

L'Unsa Education a rappelé l’importance de toutes ces missions et le traitement singulier de l’académie de Poitiers (d’après nos informations, il semble que dans le reste de la France, la situation ne soit pas aussi catastrophique)

Lorsque qu'une personne souhaite mettre fin à son contrat, le DASEN a affirmé qu'un nouveau recrutement était possible dans la même école. (envoyer votre demande au DASEN s/c de votre IEN). Envoyez un double au SE-Unsa 16


Le Directeur Académique a fait le bilan de rentrée :

+ 165 élèves dans le premier degré : Le SE UNSA 16 s’est abstenu lors du CTSD de rentrée après l’annonce des 6 ouvertures le 4 septembre en signalant dans toutes ses déclarations une dotation globale insuffisante.

Le travail sur le règlement intérieur des écoles n’a pas pu avoir lieu, les représentants de parents d’élèves ayant dus quitter l’instance avant la fin. Nous ferons remonter nos propositions et le règlement des écoles sera voté lors d’un prochain CDEN.

Nous demanderons à ce qu’apparaisse dans ce règlement sur la question des horaires : « Le conseil d’école sera dans tous les cas consulté. 

Rythmes scolaires

Un aménagement d’horaire d’une école a été mis au vote et adopté. Le prochain comité de suivi aura lieu le 19 novembre.  

Faites nous remonter vos difficultés ? vos constats ? 


   CR CDEN 13.10.14   
(37.9 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir