SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
LA SITUATION DES PE STAGAIRES DEJA TITULAIRE D’UN MASTER CLARIFIEE
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Il a été confirmé que les stagiaires détenteurs d'un master 2 (M2) n'ont pas besoin d'obtenir un autre master pour être titularisés. Comme le précise la circulaire 2014-080 "les lauréats déjà titulaires d'un M2[...] bénéfieciereont d'une formation adaptée à leurs besoins en fonction des préconisations de la commissions académique".

 

Le stagiaire déjà titulaire d'un master n'a donc pas à accomplir toutes les formation du cursus de la formation du master des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF).

 

La commission académique se prononcera sur la construction d'un parcours adapté qui devra être effectué par le stagiaire. Pour la titularisation, il sera soumis à une obligation d'assiduité qui sera prise en compte lors du jury de qualification professionnelle.

Après plusieurs interventions auprès du ministère qui ont trouvé des réponses toujours rassurantes mais suivies de peu d’effets, le SE-Unsa avait Ã©crit solennellement à la Ministre pour demander de toute urgence des clarifications. Lire la lettre

 

C'est fait !

 

Pour le SE-Unsa les clarifications sont nécessaires pour que l’année de stage se déroule de façon apaisée. C’est le gage d’une formation de qualité. Elle est fondamentale pour l’avenir de notre École.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir