SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
CDEN 30/06 Rythmes Scolaires
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Déclaration liminaire en pièce jointe

Réponse du DASEN :

Commande aux directeurs de diffuser la lettre du ministre aux familles : il est normal et classique que le ministre communique avec les parents. Cela s’est déjà produit. Un simple affichage peut suffire. Pour notre part, nous doutons de l’utilité d’une telle communication. L’épreuve des faits vaut mieux que de longs discours, la réforme des rythmes est à juger sur pièce.

Si cela pose problème, contactez nous !!!

Sur la question des rythmes proprement dits : le DASEN s’est engagé à entendre les remontées des collègues et des écoles via les conseils d’école. Nous serons très attentifs sur ce point. Nous portons cette demande depuis le début.

Questions diverses :

  • Quelle procédure pour la mise en place des projets innovants (CM2 dans les collèges par exemple) : Le DASEN assure qu’il n’y aura rien sans l’adhésion des personnels et de tous les partenaires, qu’ il faut un conventionnement et que cela n’a pas pour objectif d’économiser des moyens… Si le SE UNSA n’a pas peur de l’innovation et du progrès, nous resterons vigilants sur ces engagements.
  • Bilan des prises en charge par la MDPH : le bilan est en cours, nous en serons destinataires prochainement.
  • Possibilité de recruter des EVS administratifs dans les RPI notamment : Rien de nouveau pour l’instant… Nous remettrons le couvert…

   déclaration liminaire   
(34.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir