SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Directeurs Adjoints de SEGPA : Le mouvement académique aura lieu !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A sa demande, le SE-Unsa été reçu en urgence en audience mercredi 14 mai par le Recteur, en présence de son conseiller technique en charge de l’ASH des quatre Inspecteurs d’Académie et du secrétaire général chargé du premier degré.

En effet les services départementaux de 3 des 4 départements de l’académie (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres) n’avaient pas fait paraitre la circulaire sur le mouvement spécifique académique des directeurs adjoints de SEGPA. Nos collègues ne pouvaient donc pas muter. De plus certains DASEN refusaient de faire paraitre certains postes.

Grâce à l’intervention du SE-Unsa le recteur s’est engagé à la faire republier la circulaire sur l’Intranet Académique. De plus la date limite du mouvement est donc reportée au 23 mai 2014. Enfin concernant la non parution de certains postes, le Recteur a demandé aux Inspecteurs de la Charente Maritime et des Deux-Sèvres de faire paraitre deux postes vacants (occupés par des « faisant fonction »), afin de laisser la possibilité à des titulaires du DDEEAS d’entrer dans notre académie et de permettre une mobilité plus importantes à ceux qui y sont déjà.

Il s’est engagé également à ce qu’un groupe de réflexion soit mené avec les organisations syndicales pour l’année prochaine afin qu’une solution satisfaisante puisse être proposée aux faisant-fonction. Comme à son habitude le SE-Unsa participera à ce groupe de travail et fera des propositions pour améliorer le nombre de titulaires du DDEEAS et permettre aux « faisant fonction » de pouvoir s’investir à long terme sur le poste qu’ils occupent.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir