SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
GEL DES AVANCEMENTS, DES PRIMES... L’UNSA EXIGE UN ENGAGEMENT FERME DE RENONCEMENT
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’Unsa a exprimé sa colère et celle des agents auprès de la ministre le 13 février, lors de l’ouverture de la réunion sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations :"C’est avec surprise et colère qu’on a vu s’installer parmi les responsables de la majorité gouvernementale un débat sur la possibilité de geler les avancements ou primes des fonctionnaires. L’UNSA exige que le gouvernement s’engage à abandonner le gel des avancements, sinon ce serait pour elle une cause de conflit majeur […]

L’UNSA ainsi que l'ensemble des organisations syndicales demandent donc que le contexte budgétaire de la réunion soit éclairci.

Elles exigent du gouvernement (Premier Ministre) un engagement écrit (autre que par voie de presse) précisant que le gouvernement n’envisage aucune mesure conduisant à une baisse du pouvoir d’achat des agents de la FP, par le gel des avancements, primes, réductions d’ancienneté.

Dans l’attente de cet engagement, les travaux sont suspendus.

Pour l'Unsa, une négo­cia­tion qui n’aurait pour résul­tat prin­ci­pal que des reculs pour les fonc­tion­nai­res se ferait sans nous. " La confiance ne se décrète pas, elle se construit."

Lire la déclaration de l’UNSA

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir