SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
RYTHMES
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Se Unsa de la Charente a répondu présent à l'invitation de l'école maternelle Anatole France de COGNAC au conseil des écoles extraordinaire qui s'est déroulé lundi 10 février à partir de 20h.

Nous avions déjà interpellé le DASEN lors de l'audience du 28 janvier et en CTSD le 6 février sur la non concertation ou sur des méthodes défaillantes dans la consultation par certaines collectivités.

La situation de Cognac en est une illustration parfaite.

La mairie n'avait pas énoncé dès le départ les contraintes qui étaient les siennes.

Ensuite, les collègues ont cru, car c'était le cas, que leur proposition avait été validée en décembre pour s'entendre dire en janvier que non et se voir imposer des horaires.

Il a fallu trois heures de discussion pour que tous comprennent qu'il n'y avait pas eu de malveillance, ni des uns, ni des autres mais plutôt un défaut de méthode.

Les enseignants ont fait valoir que l'uniformisation des horaires entre toutes les écoles n'était pas nécessaire et n'était pas dans l'esprit de la réforme.

La mairie entend reprendre les discussions groupe scolaire par groupe scolaire.

Les demandes des enseignants et des parents vont donc pouvoir être prises en compte localement sous réserve des contraintes de la collectivité maintenant connues car énoncées clairement.

Beaucoup de temps perdu et d'énergie !!! mais il semblerait que maintenant, les choses puissent avancer !!!

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir