SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME

RYTHMES/COMITE DE SUIVI : LES EXIGENCES DU SE-UNSA

Lors de la réunion du comité national de suivi du 7 octobre, le SE-Unsa a demandé que l’on observe précisément ce qui se passe dans les écoles qui sont entrées dans la réforme à cette rentrée. Alors que les médias montrent des communautés éducatives au bord de la crise de nerfs, il est absolument nécessaire de dépasser les postures pour regarder objectivement les difficultés et chercher à les résoudre pour ces écoles comme pour toutes celles qui changeront de rythme en 2014.

Le SE-Unsa tient à ce que les élèves les plus fragiles dans leurs apprentissages aient des semaines de classe qui comprennent cinq matinées plutôt que quatre. Il exige que de mauvaises conditions de mise en œuvre ne viennent pas anéantir ce bénéfice. Le SE-Unsa fait des propositions.

Le Se-Unsa 16 a réitéré , lors de son audience auprès du DASEN, sa demande de participation au comité de suivi départemental. Une réponse favorable a été donnée ce jour par le cabinet du Directeur Académique.

L'UNSA Education ainsi que l'enemblre des syndicats et fédération de parents d'élèves seront invités à participer au comité de suivi départemental.

Lire l'article

PĂ©tition