SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
L ’UNSA prend position sur la réforme des retraites
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le Bureau National, réuni  le 9 septembre 2013, rappelle les mandats et les priorités à partir desquels l’UNSA s’est pleinement investie dans la concertation avec les partenaires sociaux initiée par le gouvernement  depuis le début de l’année.

Le Bureau National réaffirme donc que la bataille pour l’emploi est bien prioritaire et que la mobilisation, au niveau national et européen,  de tous les acteurs concernés (pouvoirs publics, entreprises, partenaires sociaux) est une des conditions  de sa réussite.

Pour l’UNSA,  le déficit prévisible établi par le Comité d’Orientation des Retraites constitue une vraie menace pour  l’efficacité de notre système de retraite à court et moyen terme tout autant que sa  pérennité  à plus longue échéance.

L'objectif principal : obtenir des mesures, socialement justes et équitablement réparties, pour assurer la sauvegarde des principes qui fondent notre système de retraite solidaire par répartition et sa pérennité.

C’est pourquoi, alors que la phase du débat parlementaire va désormais s’ouvrir, le Bureau National mandate le Secrétariat National pour poursuivre l'action en recherchant les conditions d’efficacité maximum. 

Au-delà des éléments d’une réforme en cours indispensable pour sauvegarder l’essentiel, le Bureau National de l’UNSA rappelle que le retour de la croissance et de l’emploi constituent les vraies clés de la sauvegarde de notre système de retraite, comme, plus généralement, de l’ensemble de notre protection sociale.

Lire la suite

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir