SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
GT : Contrats aidés : Le SE UNSA 16 ASSUME !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dotation académique : 909 emplois

En Charente :

112 emplois à la scolarisation des élèves handicapés pour palier le manque dans ce domaine

33 emplois vie scolaire dans le second degré pour compenser les suppressions de poste d'assistant d'éducation

41 emplois d'aide à l 'administration.

Les critères de répartition :

-École à 3 classes (donc ne bénéficiant pas de décharge) et école n’atteignant pas les 9 classes (pour bénéficier d'une demi décharge)

-Taux d'encadrement

-ZEP-ZUS

Nous étions d'accord avec ces critères.

Le DASEN a exclu d'office les RPI expliquant que cela mettrait en difficulté ces personnels, l'institution ne pouvant rembourser les frais de déplacement.

Nous avons alerté le directeur académique sur le fait que de nombreuses écoles se trouvent exclues de cette liste alors même qu'elles devront pour un grand nombre œuvrer à la réforme des rythmes et tisser du lien.

Une liste de 41 écoles (1 emploi par école) + 7 sur liste supplémentaire avaient été produites par l'administration.

Nous avons proposé que des groupements d'école à 3 classes soient faits afin de permettre un emploi sur 2 écoles de proximité et de permettre à un plus grand nombre d'école de bénéficier d'un demi emploi. Les autres organisations n'ont pas souhaité nous suivre sur ce sujet tout au moins pas jusqu'au bout.

Les directeurs d'école concernés seront bientôt contactés par l'administration pour savoir si ils acceptent d'être tuteur de l'emploi qui leur est attribué.

Nous avons demandé à ce qu'un point d'étape soit fait régulièrement quant à la formation qui doit être donnée à ces personnes. Même si cela est écrit, nous voulons que les 80 h dont ces personnels doivent bénéficier soient bien réelles. Nous serons intraitables sur ce sujet.

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir