SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
VACANCES D’ÉTÉ RACCOURCIES : LE MINISTRE RENONCE ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Se-UNSA, qui s’est clairement positionné contre l’allongement de l’année scolaire au détriment des vacances d’été lors de la concertation sur la refondation de l’école, se félicite de l’évolution « pragmatique » des positions du ministre.

Les oppositions à l’allongement de l’année scolaire sont en effet multiples. Une telle mesure serait de nature à compromettre l’adhésion des personnels à l’indispensable refondation de l’Ecole, sans pour autant assurer une meilleure réussite des élèves.

Notre ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon a indiqué devant les syndicats que l'hypothèse d'un raccourcissement des vacances d'été était aussi remis à plus tard, les esprits n'étant «pas mûrs» ;  il a également confirmé ce vendredi qu'il n'introduirait pas «pour l'instant» de zones dans les vacances d'été dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires : «Nous ne sommes pas en capacité de les changer » a-t-il indiqué.

Pour le Se-UNSA, il est tout à fait possible dans une année scolaire de 36 semaines de mieux utiliser le temps disponible pour le mettre au service des apprentissages des élèves.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir