SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
CAPD du 7 septembre 2011
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte rendu intégral

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le SE-UNSA !

I- MOUVEMENT 2011 Phase 3 (nouvelles affectations, modifications et échanges de postes)

Les résultats ont été envoyés dans les écoles.
Si vous souhaitez les recevoir, envoyez-nous un courriel : 16@se-unsa.org

Les affectations ont toutes été prononcées à titre provisoire pour la seule année scolaire.

Quelques "bugs" :

- Bien que le SE-UNSA ait demandé un délai pour la prise de fonction, l'IA a insisté pour que les collègues nouvellement nommés soient présents sur leur poste dès le lendemain jeudi 8 septembre sans tenir compte du fait que certains des enseignants concernés n'ont même pas pu dire au revoir aux élèves dont ils avaient eu la charge depuis la rentrée !
Le SE-UNSA a précisé que sa demande n'était pas extravagante : pendant de nombreuses années, la prise de fonction s'est faire le lundi suivant la rentrée.

- Considérant les nombreuses contraintes à cette période de l'année (peu de choix dans les postes à pourvoir mais impérieuse nécessité d'assurer la couverture de tous les postes vacants), certaines affectations ne correspondent plus du tout aux vœux des collègues.

- Certains collègues ont été réaffectés alors qu'ils avaient été nommés en juillet sur des remplacements longs qu'ils avaient préparés. Leur travail pendant les vacances (projets, progressions et programmations…) peut être remisé en vue d'une éventuelle utilisation ultérieure.

Le SE-UNSA a demandé que les enseignants affectés en BD Pro conservent le même rattachement administratif pour l'année entière afin de pouvoir prétendre à l'indemnisation de leurs frais de déplacements. Cette disposition vient d'être prise par l'IA de la Vienne.
L'IA 16 réserve sa réponse.

II- INEAT-EXEAT
3 collègues ont quitté le département.
S'agissant des "surnombres", la situation a évolué : compte tenue des exeat, des disponibilités, des congés parentaux et des détachements, il ne reste plus qu'1,55 surnombre (!?).

Le SE-UNSA a donc demandé à ce que des ineat soient accordés.
Pour pallier d'éventuelles difficultés de remplacement dans le courant de l'année et après étude du nombre nécessaire, l'IA va demander au Rectorat l'autorisation d'intégrer des enseignants.

III- TEMPS PARTIELS
Pour raisons personnelles sérieuses, 2 temps partiels ont été annulés à la demande des collègues concernés.
5 nouveaux temps partiels de droit ont été accordés.

L'inspection académique a profité pour rappeler qu'un temps partiel ne peut être accordé en cours d'année scolaire que s'il fait immédiatement suite à un congé de maternité ou à un congé parental.


Les représentants du SE-UNSA à la CAPD
Hélène BINEAU – Anne-Marie CERTIN – Patricia MORTIER-ROY – Sophie REBOUL-PIAS
Christophe CHEVRIER – François PONCHIE - Anael TRIBOT – Philippe VINOT
 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir