SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
CAPD du 27 mai 2011
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Compte rendu intégral

Pour tout renseignement complémentaire,contactez le SE-UNSA !


I- MOUVEMENT 2011 Phase 1

Les résultats ont été envoyés dans les écoles.
Si vous souhaitez les recevoir, envoyez-nous un courriel : 16@se-unsa.org

Le projet initial de l'administration a subi peu de modifications :
- 2 sur proposition de l'administration suite Ă  des postes vacants non pris en compte ;
- 2 sur proposition du SE-UNSA.
Chacune permet aux collÚgues concernés d'obtenir satisfaction sans léser quiconque.
(Ces modifications sont intégrées dans les documents envoyés.)


- Bonification pour enfant : alors que la circulaire prĂ©cise que le barĂšme est arrĂȘtĂ© au 31 dĂ©cembre, les services de l'inspection acadĂ©mique nous ont appris qu'ils prenaient en compte les enfants nĂ©s jusqu'Ă  la date d'ouverture du serveur Ă  condition que la naissance leur soit signalĂ©e Ă  temps. Nous aurions aimĂ© que cette modification soit portĂ©e Ă  la connaissance de tous.

- Attribution des postes Ă  profil :
Le dispositif est si complexe et si peu transparent (ce que le SE-UNSA avait dĂ©noncĂ© l'an dernier) que mĂȘme l'administration s'y perd et se contredit : pour tel candidat, l'avis donnĂ© l'an dernier par la commission reste valable ; pour tel autre au contraire, un nouvel entretien aurait Ă©tĂ© nĂ©cessaire !
Comprenne qui pourra
 RĂ©sultat : 1 collĂšgue n'obtient pas le poste qui aurait dĂ» lui revenir.

Le SE-UNSA ne conteste pas qu'il faille vérifier des compétences spécifiques. En revanche, il n'est pas tolérable que le dispositif "postes à profil" soit utilisé pour écarter certains collÚgues.

L'IA a cependant reconnu qu'il fallait simplifier et clarifier le dispositif.

- Gel d'un poste : suite à la baisse des effectifs à Touzac (2 cl), la direction restée vacante ne sera pas pourvue lors de la phase 2.

- Postes ECLAIR : les 2 postes (Mat St ExupĂ©ry AngoulĂȘme et Opt F SEGPA R Rolland Soyaux) ont finalement Ă©tĂ© pourvus sans entretien.

- DĂ©charges de direction : elles ont toutes Ă©tĂ© attribuĂ©es Ă  titre dĂ©finitif, contrairement Ă  ce qui avait pu ĂȘtre annoncĂ© sur I-Prof pour certaines. Attention : les regroupements de dĂ©charges sont susceptibles d'ĂȘtre modifiĂ©s en fonction des temps partiels demandĂ©s !

- Postes G des 3 CMPP : Suite aux suppressions, il ne reste que 3 demi-postes. Le SE-UNSA a défendu les projets des personnels concernés. L'IA souhaite en savoir plus sur leur situation avant de prendre une décision.

- Anim Sciences et "Référent Directeur" : L'IA décidera le maintien ou non de ces postes en fonction des possibilités budgétaires à la rentrée.

- Décharge de direction RAR et RRS : suite à la demande du SE-UNSA, l'IA s'est engagé à reconduire l'attribution d'une journée supplémentaire de décharge.

- Postes d'enseignants référents : 2 postes restant vacants, le SE-UNSA a posé la question des modalités de recrutement. L'IA n'a pas encore statué mais il a assuré que les postes seraient pourvus.

- Courriers des collÚgues : le SE-UNSA a dû intervenir pour que l'administration daigne nous faire part de tous les courriers reçus.


II- INEAT-EXEAT
Tous les exeat sont accordés.
En revanche, compte tenu des surnombres envisagés (entre 10 et 20), les demandes d'ineat ont peu de chance d'aboutir.

Le SE-UNSA a de nouveau dénoncé les obstacles à la mobilité des enseignants.
Pour pallier à ces inconvénients, nous avons demandé à ce qu'il soit procédé à des échanges terme à terme. L'IA réfléchit à cette possibilité.

III- TEMPS PARTIELS
Sur 7 demandes de travail à temps partiel à 80% "pluri-hebdomadaire", 3 ont été acceptées par l'IA parce qu'elles ne nécessitent pas de moyens de complément de service.
C'est une premiĂšre avancĂ©e pour le SE-UNSA qui avait dĂ©fendu les dossiers et qui, depuis plusieurs annĂ©es, revendique le droit aux enseignants du 1er degrĂ© de bĂ©nĂ©ficier des mĂȘmes dispositifs que les autres fonctionnaires

IV- ACCÈS À LA HORS CLASSE DES PE
Suite à l'actualisation de sa note pédagogique, Brigitte Fonds-Guingal est intégrée à la hors classe (6Úme place). Le contingent étant strictement limité par le ministÚre, cela a pour conséquence de retirer MichÚle Boireau de la liste principale.
Le SE-UNSA regrette ces atermoiements qui peuvent engendrer des espoirs déçus.

V – BAISSE DE NOTE
Conformément aux textes en vigueur, l'IA a informé la CAPD de la baisse de la note d'un collÚgue.
(NB : le collÚgue concerné est au courant.)

VI- CONGÉS DE FORMATION Les attributions dĂ©finitives des congĂ©s de formation ne sont toujours pas arrĂȘtĂ©es (Cf. compte rendu de la CAPD du 13 mai).

 

Les représentants du SE-UNSA à la CAPD
HĂ©lĂšne BINEAU – Patricia MORTIER-ROY – Sophie REBOUL-PIAS
Christophe CHEVRIER – Pascal LESCOUZERES – François PONCHIE
AnaĂ«l TRIBOT – Philippe VINOT
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir