SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Mouvement inter 2023 : candidater sur des postes Ă  profil 1er degrĂ©
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le mouvement inter sur postes Ă  profil dit « POP Â», expĂ©rimentĂ© en 2022, est reconduit pour la campagne 2023. 
La saisie des candidatures est programmée entre le 16 et le 28 novembre 2022 (12h, heure de Paris).
 
Qui peut candidater ?
 
Tout enseignant du 1er degrĂ© titulaire pourra Ă©mettre des vĹ“ux sur un ou plusieurs postes Ă  profil quel que soit le dĂ©partement du ou des postes souhaitĂ©s.
Selon le ministère, le mouvement POP 2023 comportera entre 250 et 300 postes (250 postes en 2022) sur tout le territoire qui requièrent des compĂ©tences, qualifications et/ou aptitudes particulières en lien avec le projet de l’école, les caractĂ©ristiques territoriales ou les missions du poste lui-mĂŞme.
 
Comment candidater ?
 
La saisie des vĹ“ux pour participer au mouvement inter sur postes Ă  profil 1er degrĂ© s’effectuera via l’application Colibris accessible via le service Siam depuis l’assistant carrière I-prof.
Attention il sera nécessaire de saisir une nouvelle demande pour chaque poste sur lequel on souhaite postuler.
L’accès Ă  Colibris permettra Ă©galement de consulter les fiches de postes mises Ă  disposition par les IA-Dasen des dĂ©partements recruteurs.
 
 
Comment sont traitĂ©es les candidatures ?
 
Le mouvement inter sur postes à profil est un mouvement hors barème. Les priorités légales de mutation pourront néanmoins être prises en compte pour départager deux candidats aux profils et compétences identiques.
  • A compter du 28 novembre 2022 : des entretiens de recrutement seront organisĂ©s par les dĂ©partements recruteurs pour sĂ©lectionner les candidats, puis un classement sera proposĂ© ;
  • Courant janvier 2023 : les rĂ©sultats seront communiquĂ©s aux candidats.
Si vous ĂŞtes retenu, il vous faudra impĂ©rativement confirmer via Colibris l’acceptation du poste proposĂ© dans les dĂ©lais fixĂ©s.
 
 
Quelles sont les conditions de ce nouveau mouvement ?
 
Une fois affectĂ© sur un poste Ă  profil, vous devrez l’occuper pendant une pĂ©riode minimale de 3 ans avant de pouvoir participer Ă  une autre mobilitĂ©.
Après ces 3 annĂ©es d’exercice sur le poste Ă  profil, en position d’activitĂ©, vous bĂ©nĂ©ficierez d’une bonification de 27 points sur tous les vĹ“ux exprimĂ©s Ă  compter du mouvement interdĂ©partemental organisĂ© au titre de 2025. Ces points seront cumulables avec les autres bonifications et seront conservĂ©s pour les campagnes suivantes mais n’augmenteront pas au fil du temps.
 
 

Quelles sont les consĂ©quences sur le parcours ?

Si le poste Ă  profil sur lequel vous ĂŞtes affectĂ© appartient Ă  un autre dĂ©partement que votre dĂ©partement d’origine, vous relèverez, Ă  compter de votre affectation, du dĂ©partement obtenu et vous y serez affectĂ© Ă  titre dĂ©finitif.
 
Dès lors que vous aurez exercĂ© au moins 3 annĂ©es sur le poste Ă  profil et que vous en ferez la demande dans le cadre du mouvement, vous pourrez :
  • participer au mouvement intra de votre nouveau dĂ©partement ;
  • participer au mouvement inter pour revenir dans votre dĂ©partement d’origine (sous la forme d’un retour impĂ©ratif) : la demande sera traitĂ©e avec barème lors du mouvement inter ou si nĂ©cessaire hors barème lors du mouvement complĂ©mentaire (ineat-exeat) ;
  • participer au mouvement inter pour demander un dĂ©partement distinct de celui d’origine et de celui du poste Ă  profil : vous bĂ©nĂ©ficierez sur votre barème inter de la bonification de 27 points sur tous vos vĹ“ux.
Si le poste Ă  profil sur lequel vous ĂŞtes affectĂ© appartient Ă  votre dĂ©partement et dès lors que vous y aurez exercĂ© au moins 3 annĂ©es, vous pourrez :
  • participer au mouvement intra de votre dĂ©partement
  • participer au mouvement inter pour demander un autre dĂ©partement : vous bĂ©nĂ©ficierez sur votre barème inter de la bonification de 27 points sur tous vos vĹ“ux.
Vous participez au mouvement inter 2023 ? Dès aujourd’hui, demandez l’accompagnement Mouvement du SE-Unsa en complĂ©tant notre formulaire en ligne !

 

 
 
 
 
 
ALC