SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
MobilitĂ© dĂ©partementale 1er degrĂ© 2022 : majoration de barĂšme au titre du handicap ou d’une situation mĂ©dicale ou sociale
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les enseignants en situation de handicap ou confrontĂ©s Ă  des difficultĂ©s mĂ©dicales ou sociales d’une exceptionnelle gravitĂ© peuvent bĂ©nĂ©ficier d'une majoration de leur barĂšme. 
NOUVEAUTE : désormais les situations "parent isolé" seront étudiés dans le cadre de dossier sociaux avec une éventuelle préconisation de bonification de l'assistante sociale.

Les opérations de la mobilité départementale 2022 doivent tendre à améliorer les conditions de vie des agents en situation de handicap. Les enseignants peuvent bénéficier d’un appui prioritaire s’ils sont dans une des situations suivantes :

 Ils sont bénéficiaires de l’obligation d’emploi,
 leur conjoint est bénéficiaire de l’obligation d’emploi,
 l’enfant dont ils ont la charge est handicapé ou gravement malade.

Transmettre à la division des personnels les pièces justificatives telles que la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Posssibiliter de solliciter le médecin conseiller technique de la rectrice : par mail  au sam@ac-poitiers.fr. Celui-ci établira des préconisations avant le 22 avril 2022.

Les enseignants dans une situation médicale d’une exceptionnelle gravité peuvent également bénéficier d’une majoration de leur barème au mouvement informatisé 2022. Contact par mail le sam@ac-poitiers.fr) ou par téléphone (05.16.52.64.04). Le médecin conseiller technique de la rectrice établira des préconisations avant le 22 avril 2022.

Enfin, les enseignants dans une situation sociale d’une exceptionnelle gravité peuvent bénéficier d’une majoration de leur barème au mouvement informatisé 2022. La demande de rendez-vous auprès de l’assistante sociale des personnels : par mail social.personnels16@ac-poitiers.fr ou par téléphone (05.17.84.01.50), doit être anticipée. Celle-ci établira un rapport d’expertise sociale avant le 22 avril 2022.

Contactez le SE Unsa 16 pour que l'on suive votre dossier.

 
 
 
 
 
ALC