SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
CommuniquĂ© COVID du SE Unsa 16 : "Rien ne va plus... Faites … comme vous pouvez !!!!"
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

La relative tranquillité dans laquelle se trouvait notre département au regard de la circulation du virus n'est plus d'actualité.

Les cas positifs se multiplient dans certains secteurs et la communauté éducative fait au mieux pour tenter de respecter des consignes qui ne leur sont pas expliqués et qui désormais semblent inopérantes.

Sans vouloir excuser, ni minimiser; dans ce contexte; tous les personnels sont dans une situation de tension extrême qu'ils soient de l’Éducation Nationale, de la CPAM, de l'ARS....

Nous ne voulons pas fermer les Ă©coles mais cela ne sera possible que si le « Tester, Tracer, Isoler Â» fonctionne, est expliquĂ© et respectĂ©.

Nos collègues, dans nos écoles ont une responsabilité sur l'ensemble des usagers. Ils ont une responsabilité énorme. Eux-mêmes, sont très inquiets pour leur santé et pour la santé de leur proche.

Nous demandons une communication, des procĂ©dures et des actions très fortes, transparentes et prĂ©cises, de la part de l’Éducation Nationale, de la prĂ©fecture et de l'ARS en Charente sur ce sujet, en direction de tous  mais Ă©galement au quotidien en direction de nos collègues, de nos parents. Nous demandons des tests massifs et un respect strict d'une procĂ©dure d'isolement qui sera cohĂ©rente pour tous (enseignants, parents...).

 

 
 
 
 
 
ALC