SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
DIRECTION D’ECOLE : PAS DE REPIT
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE Unsa 16 a obtenu de la DASEN  :

- que les IENs valident les protocoles

- que l'ensemble des directeurs et directrices puissent disposer de courrier type de la part des IENs afin de répondre aux familles.

Nous avons réécrit à la DASEN le 10 juin pour l'alerter à nouveau sur la situation que vivait actuellement les collègues directeurs et directrices.

Nous l'avons alertée à nouveau (audiences hebdomadaires, multiples courriers...) sur ces 3 points :

-l'épuisement des collègues

- le fait que le nombre de RSST n'était pas significatif du malêtre de ces personnels (vous pensez que c'est inutile, que l'administration ne fera ou ne fait rien, c'est pourtant indispensable et c'est ici.)

- le fait que les collèges devaient prendre en charge certaines tâches qui les concernent plutôt que de les déléguer aux collègues directeurs et directrices du premier degré.

Nous lui avons demandé de communiquer avec sincérité auprès des collègues sur la necessité de faire remonter auprès des supérieurs hiérarchiques les difficultés et souffrances.

Par ailleurs, le SE Unsa n'est pas opposé à des propositions sur le statut de l'école et de la direction. Il s'est doté de mandat lors de son congrés de Perpignan en 2017.

Il est urgent d'avancer sur cette question et nous demandons à rencontrer les parlementaires pour faire évoluer les propositions en cours. Le statut quo n'est plus tenable. Il faut des moyens mais également des évolutions structurelles.


   Courrier Direction   
(59.7 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir