SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Revalorisation-retraites : l’avertissement des adhĂ©rents du SE-Unsa Ă  l’exĂ©cutif
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les réunions du chantier de réformes des retraites pour les enseignants, CPE et PsyEN, débutent jeudi 23 Janvier pour le premier degré et vendredi 24 janvier pour le second degré.

Les adhérents du SE-Unsa sont mobilisés pour défendre leurs rémunérations et revendiquent l’amélioration de leurs conditions de travail.

Ils l’ont exprimĂ© clairement lors d’une consultation* rĂ©alisĂ©e du 16 au 22 janvier. Fort de ces rĂ©sultats, le SE-Unsa lance un avertissement Ă  l’ensemble de l’exĂ©cutif : ce chantier commence dans la plus grande dĂ©fiance. 

Les adhĂ©rents du SE-Unsa sont 87 % Ă  penser que la revalorisation annoncĂ©e ne sera pas au rendez-vous et 89 % estiment que ce chantier engendrera une nouvelle dĂ©gradation de leurs conditions de travail. 

Nos adhĂ©rents souhaitent se faire entendre dès maintenant. Le SE-Unsa, rĂ©uni en conseil national, dĂ©cide donc de lancer immĂ©diatement une campagne d’interpellation des parlementaires et sĂ©nateurs. Par ce courrier, ils poseront leurs exigences : maintenez notre niveau de retraite, revalorisez nos mĂ©tiers, et attention nous n’accepterons pas l’alourdissement de nos missions. Ils les inviteront Ă©galement Ă  discuter de la rĂ©alitĂ© de leur quotidien dans leurs Ă©coles, collèges et lycĂ©es.

Il appartient au Président et à son gouvernement de convaincre de leur sincérité. Les discussions prendront plusieurs mois, mais l’exécutif doit au plus vite confirmer les montants en jeu et sa volonté de mieux reconnaître la charge de travail des personnels sans charger encore une fois une barque déjà trop pleine.

Paris, le 22 janvier 2020

Stéphane Crochet
Secrétaire général SE-Unsa

L'avis du SE Unsa 16 :

En ce sens, le SE Unsa de la Charente, dĂ©terminĂ©, sollicite dès Ă  prĂ©sent des audiences auprès des DĂ©putĂ©s, des SĂ©nateurs de la Charente, pour rĂ©-affirmer ses exigences en terme de revalorisation et de conditions de travail.

La dĂ©fiance est palpable dans les Ă©tablissements. Elle est très forte. Cette revalo, nous la voulons, nous l'exigeons depuis plusieurs semaines. Elle est promise par le ministre. Il faut maintenant, très vite des dĂ©cisions fermes. 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC