SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Retraite, revalorisation : Après l’expression du Premier ministre, il faut donner visibilité et sécurité à chacune et chacun.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La mobilisation massive des personnels de l’éducation du jeudi 5 décembre a contraint le Premier ministre à accélérer le calendrier et à consolider ses engagements.

Le Premier ministre a annoncé qu’il dévoilerait enfin la totalité de ses arbitrages sur la réforme des retraites ce mercredi. Il s’est aussi exprimé plus particulièrement sur plusieurs catégories de personnels dont les enseignant·e·s à qui il assure le maintien de leurs pensions par une revalorisation.

L’UNSA Éducation n’appelle pas pour le moment à une nouvelle journée nationale de grève et exige du gouvernement qu’il précise et consolide ses annonces.

Le bureau du SE Unsa de La Charente reste  mobilisé et se tient  prèts à toutes les formes d'actions possibles en privilégiant la négociation à l'image de celle qui devra avoir lieu dans les tous prochains jours avec  le gouvernement.

Le bureau du SE Unsa de la Charente analysera, avec le secretariat national de son syndicat, les annonces et propositions faites cette semaine.

Il déterminera avec  ses adhérents la suite de son action pour continuer à défendre les intérêts de nos collègues.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
ALC