SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Audience INSPE Charente
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Avis de l'ESPE (INSPE) en vue de la titularisation, rapport de stage :

Le directeur de l'INSPE (Poitiers) réunit l'ensemble des formateurs du site pour formuler les avis.

Un avis défavorable doit être motivé et ne laisser aucune ambiguïté.

Monsieur Meslier nous indique, que dans ce but, cet avis doit être très concis.

Nous sommes en désaccord sur ce point d'autant que les rapports de stage  des référents (enseignants INSPE) ne sont parfois pas connus des stagiaires.

Monsieur Meslier regrette cette situation. Lorsque le rapport est rédigé, il est visible sur l'espace « Bee-prof Â» accessible aux référents, aux tuteurs (Éducation Nationale) et aux stagiaires.

Il faut que les stagiaires signalent à Monsieur Meslier et au SE Unsa 16 lorsque le rapport n'est pas présent.

 

Mercredi après-midi : 

Nous demandons au directeur du site dans quelles mesures les mercredis après-midi sont libérés pour alléger  l'emploi du temps des stagiaires et leur permettre de se rencontrer en binôme ?

Le directeur est conscient  de ce problème, c'est pourquoi, le créneau de 13h30 à 15h le mercredi après-midi est conçu pour la rencontre entre binôme.

Par ailleurs, il nous indique libérer un maximum de mercredi et occasionnellement de quelques vendredis après-midi.

En revanche, il doit placer quelques cours magistraux sur ce créneau (mercredi après-midi) car c'est le seul permettant la présence des élèves de tous les groupes et parcours.

 

Autorisations d'absence :

Nous lui demandons confirmation qu'une autorisation d'absence peut-être accordée pour des réunions et des événements particuliers au sein de l'école de stage.

Oui, c'est possible mais Monsieur Meslier ne veut pas que la formation INSPE soit considérée comme subsidiaire. De plus, les deux PES n'ont pas forcement besoin de se rendre à une même réunion. 

Sur le principe cependant, il n'y est pas défavorable mais les demandes doivent être examinées en respectant la formation à l'INSPE et le principe d'assiduité.

Il est d'ailleurs surpris que l'administration ne lui demande pas de rendre des comptes quant à leur motivation, implication et assiduité.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir