SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
LOI BLANQUER : L’UNSA Education 16 repart en tournée
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après le rejet par le sénat de l’article créant les EPSF, l'Unsa Education de la Charente s'inquiète au plus haut point des rajouts proposés par le sénat :

  • l’instauration d’un rapport d’autorité entre le directeur d’école et les professeurs des écoles adjoints et sa participation à leur évaluation.
  • le caractère obligatoire de la formation continue en dehors du service d’enseignement.
  • la possibilité de déroger aux obligations réglementaires de service dans le cadre des expérimentations.
  • la possibilité de déroger aux règles statutaires pour affecter des enseignants dans des zones peu attractives.

Par ailleurs, et non des moindres, le ministère a imposé à tous une nouvelle application pour le mouvement 1er degré qui se révèle catastrophique et veut faire passer au pas de charge une réforme de la fonction publique qui signe la fin du paritarisme et la destruction massive du service publique par le recours massif au contrat jetable.

Ainsi, convaincue que son rôle est de poursuivre le dialogue et de dérouler sans faillir ses argumentaires, l'Unsa Education a demandé et obtenu des audiences auprès de l'ensemble des parlementaires de Charente pour tenter de faire bouger les lignes du texte qui sera adopté définitivement. (Premier rendez-vous de la nouvelle tournée, vendredi à 18h30 avec un député)

Aussi, nous mettrons très prochainement à votre disposition un lien vous permettant d'écrire directement à vos parlementaires.

Agissez avec nous, pour vous !!!

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir