SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
CIRCULAIRE MOUVEMENT 2019 : LES PERSONNELS OUBLIÉ.E.S !!!
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lundi 28 janvier, les organisations syndicales SE-Unsa 16, SNUIPP-FSU 16, et Snudi-FO 16 ont quitté le groupe de travail sur la circulaire du Mouvement 2019.

Elles ont voulu par cet acte fort montrer leur désaccord total avec les nouvelles règles et modalités imposées par le ministère qui prévoient :

  • L’affaiblissement de l'ancienneté générale de service dans le barème par la mise en place de bonifications réglementaires disproportionnées
  • L'obligation du vÅ“u géographique selon des modalités incertaines

  • La suppression de la seconde phase informatisée

Reçus en audience à leur demande, ce lundi à 18h, par la directrice Académique, les organisations SE-Unsa 16, SNUIPP-FSU 16 et Snudi-FO 16 ont argumenté auprès de la Directrice Académique sur l'inutilité de ces contraintes au bon fonctionnement du mouvement et les risques pour les collègues participant au mouvement posés par de telles dispositions.

Suite à cette audience, nos inquiétudes et nos interrogations demeurent, la DASEN   n'étant pas en capacité de nous donner des garanties.

 En toute responsabilité, l'intersyndicale a pris la décision de siéger en groupe de travail le 12 février.

En effet, il reste trop de choses à faire évoluer et trop de risques à éviter et à empêcher pour que nous laissions l'administration décidée seule.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir