SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
EVALUATIONS NATIONALES : N’ALIMENTONS PAS LE BUZZ !!!
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Ministre de l’Education Nationale ne cesse depuis son arrivée au gouvernement de produire des coups de com’. Ceux-ci ne s’adressent pas aux enseignants mais à l’opinion publique (Portable aux collèges, apprentissage de la lecture, ajustement des programmes …).

Il en est de même des évaluations nationales version Blanquer.

Si nous les avons vivement critiqués sur le fond et sur la forme et avons demandé des aménagements (dont certains ont été entendus), il nous a paru important de ne pas à notre tour créer du buzz sur ce sujet et ceci pour deux raisons :

- Ne laissons pas penser à notre ministre et à l’opinion publique que nous avons peur d’évaluer nos élèves

- Ne laissons pas occulter par ce sujet malgré tout secondaire des sujets plus importants comme les suppressions de postes, la formation continue, la mobilité des personnels, le bien être au travail

Attention, nous n’ignorons pas la charge de travail que la correction et la saisie de ces évaluations engendrent.  C’est pour cette raison que nous avons demandé 5h sur les APC dédiées à cette tâche.

Ce n’est sans doute pas suffisant et c’est pourquoi nous ferons en sorte en intervenant auprès de la DASEN que le temps nécessaire soit effectivement compensé et les délais laissés à l’appréciation des équipes.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir