SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Congé de formation continue avant le 6 avril
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les collègues justifiant de 3 années de services effectifs peuvent demander un congé de formation professionnelle pour l'année scolaire 2018-2019.
La formation est choisie en vue de sa formation personnelle. Elle peut être organisée par un établissement public de formation, d'enseignement ou agréé par l'État.
Le fonctionnaire bénéficiant de ce congé demeure en position d'activité et perçoit une indemnité mensuelle soumise aux cotisations sociales égale à 85% du traitement brut dont le versement est limité à douze mois sur toute la carrière. Il reste titulaire de son poste.

Le bénéficiaire d'un congé de formation s'engage à rester au service de l'État durant une période dont la durée est égale au triple de celle pendant laquelle l'intéressé a perçu les indemnités prévues ci-dessus, et à rembourser le montant desdites indemnités en cas de rupture de l'engagement.

ImportantLa fiche de candidature à télécharger ci-dessous doit être retournée dûment complétée, à l'inspecteur de l'éducation nationale de circonscription, pour le 06 avril 2018, délai de rigueur.

Les frais d'inscription, les frais de formation ainsi que les frais de transport sont entièrement à la charge des intéressés.

   Annexe 1   
(96.2 ko)
   Circulaire   
(111.4 ko)
   Fiche de candidature   
(86.6 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir