SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
RASSEMBLEMENT "STOP, TOUCHE PAS A NOS ÉCOLES"
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dernièrement 3 écoles du secteur REP+ Michel Pallet Angoulême ont été victimes de vols et de dégradations. Malheureusement, ces actes se répètent. (5ème fois depuis janvier 2017 pour l'école maternelle St Exupéry).
 

Enseignants (écoles maternelles, élémentaires et collège), personnels des écoles, parents d'élèves, l' intersyndicale (UNSA Education, FSU et FO) se mobilisent pour dire STOP. L'école doit demeurer un lieu protégé dans lequel les élèves du quartier doivent pouvoir recevoir l'enseignement auquel ils ont droit ; les enseignants doivent pouvoir exercer sans redouter de retrouver leurs salles de classes vandalisée et dépouillées de leur matériel pédagogique. C'est pourquoi nous appelons tous les personnels de l'éducation, tous les parents d'élèves et tous les habitants à participer à un rassemblement.

Ce doit être l'occasion de dire STOP et :

  • d'apporter un soutien aux équipes éducatives de ces écoles
  • de dénoncer ces actes insupportables
  • de demander aux autorités et aux collectivités de garantir l'intégrité et la sécurité des locaux scolaires sur le quartier.

Mardi 6 juin, des départs auront lieu de chaque école du secteur REP+ M.Pallet à la sortie des classes pour aboutir à un rassemblement devant l'aire de jeux à proximité du monde de Zarafa aux environ de 16h30.

Venez exprimer votre solidarité MARDI 6 JUIN 16h30 AIRE DE JEUX LE MONDE DE ZARAFA ANGOULEME
 

De plus l'intersyndicale a fait une demande d'audience auprès de M. Le Préfet, M. le DASEN et M. le Maire d'Angoulême afin d’échanger sur les dispositifs qui seront mis en place pour que cesse ces actes qui nuisent aux apprentissages des enfants de ce quartier d’Angoulême et aux conditions de travail des enseignant.e.s et des personnels des écoles, ils seront reçus ce soir à 18h30.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir