Seuls 4009 des 16 740 participants obtiennent un de leurs vœux. Ces résultats, à un niveau relativement bas, laissent trop de collègues dans l’impasse.

De trop nombreux collègues se retrouvent dans des situations urgentes : le SE-Unsa souhaite la tenue d’un groupe de travail ministériel destiné à étudier les cas les plus problématiques.
Pour les non-satisfaits, ce sont à présent les demandes d’exeat-ineat qui s’ouvrent à eux. Les sections départementales du SE-Unsa continuent d’être à côté des collègues pour ces démarches : Contactez le SE Unsa 16
Pour le SE-Unsa, la période de créations de postes actuelle aurait dû permettre de mieux équilibrer recrutement et mobilité géographique. Il n’est pas acceptable que les calibrages d’entrée fixés par les DASEN soient marqués par tant de retenue. D’autant plus quand l’on constate le nombre d’entrées par inéats tardifs prononcés à la rentrée 2016 dans certains départements. Par ailleurs, le logiciel utilisé doit aussi prendre en compte les échanges possibles à l’intérieur d’une même académie.
Deux revendications, destinées à améliorer le taux de satisfaction, que le SE-Unsa a portées encore tout récemment mais qui sont restées lettre morte...