SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Modules d’initiative nationale pour la scolarisation des élèves en situation de handicap
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Vous avez un élève en situation de handicap dans votre classe ? Alors la suite pourrait vous intéresser…

Des modules d’initiative nationale, s’inscrivant dans le cadre de la formation continue sont organisés au niveau inter-académique tous les ans. 

Public concerné : Enseignants titulaires du CAPA-SH ou du 2CA-SH, enseignants du 1er et 2nd degré et conseillers principaux d’éducation, conseillers d’orientation-psychologues concernés par la scolarisation des élèves handicapés.

Thèmes des formations :  scolarisation des élèves handicapés dans le second degré, notamment en lycée professionnel ; scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles importants du comportement ; scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles envahissants du développement ; scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles sévères des apprentissages ; scolarisation des élèves intellectuellement précoces ; conduite de projet inclusif en section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) ; outils numériques pour les élèves à besoins éducatifs particuliers ; formation des enseignants référents ; formation des formateurs chargés de l'aide humaine ; apport de la recherche sur les apprentissages ; développement des compétences pour l'enseignement de la langue des signes française (LSF) et la langue française parlée complétée (LPC) .

Modalités d’inscription : Les services académiques procèderont à l’inscription des candidats avant le 10 octobre 2016. En amont, les IA-DASEN et les recteurs recueillent les candidatures à ces formations selon des modalités qu’elles définissent et donnent leur avis.

Retrouvez la liste détaillée des modules ICI.

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir